Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle donne quoi cette SG ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 381 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elle donne quoi cette SG ?
Bonjour,

Je zieute depuis quelques mois du coté des SG pour épauler ma Télécaster.
J'ai vu ce modèle sur Star Music, mais pas d'avis sur AF eet pas grand chose à se mettre sous la dent pour savoir de quoi il en retourne ...

Je la trouve franchement superbe ! :aime:

http://www.stars-music.fr/gibson-sg-standard-with-coil-tapping-60s-neck-nashville-usa-honey-burst-sggc6hbch3-guitare-electrique-solid-body.html

En dehors du look... C'est surtout au niveau de l'electronique qu'elle se distingue de la sandard...

Des experts ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 14:02:18 ]

2
Si elle te plait, tu peux y aller sans problemes, les burstbucker sont plus modernes que les micros qui equippent la SG std, et ces micros sont splitables , n oublies pas que c est une serie limitée signifiant que...... peut etre plus dispo,
Modjjo


3
Merci pour ta réponse.
Je vais voir avec mon banquier s'il veut bien maintenir mon AAA même pour une 'tite folie !
4
Idem, ça ne peut être qu'une bonne pelle.
Niveau lutherie, seul le profil de mancbhe varie par rapport à la Standard (et là, c'est juste une question de goûts, l'un n'étant pas objectivement meilleur que l'autre).
Niveau électronique, les micros sont différents. Honnêtement, je ne peux pas encaisser les Burstbucker... mais je ne suis pas fan du 498T non plus.
Les splits, eux, sont un gadget inutile, mais si ça n'apporte rien, ça n'enlève rien non plus, donc pas de problème.
5
Citation :
es splits, eux, sont un gadget inutile, mais si ça n'apporte rien, ça n'enlève rien non plus, donc pas de problème.

les split inutiles ah bon?
j ai installé des seymour ( humbuker) sur ma LP std et justement splités, la palette sonore est beaucoup plus large, j utilise pratiquement jamais le micro manche en position double, mais seulement qu un seul bobinage du micro , le son est top!
comme quoi les avis personnels!!
Modjjo


6

Histoire d'apporter mon grain de sel, j'ai eu la même en blanc (et les micros avaient des capos, m'enfin bon, ça reste la même série). Bonne petite guitare, je trouvais les sons en split très sympas, presque plus que le son normal des HB. Et ils apportent vraiment un truc, un son simple mais avec une teinte Gibson, bref du bon à mon gout. En tout cas je l'avais préférée aux standards "classiques" (j'ai pu les essayer côte à côte), car plus "vintage" et plus polyvalente.

Et puis Natural Burst, c'est tellement magnifique bave

7
x
Hors sujet :
Concernant les splits, disons que j'ai la vive impression que quand on en arrive à n'utiliser que le micro splitté, c'est qu'on s'est juste trompé de guitare.
Un humbucker splitté sonne, au mieux, comme un très mauvais single coil. J'ai donc du mal à y voir autre chose qu'un gadget, utilisable au mieux sur les positions intermédiaires et à dose homéopathique...
Mais après, une fois de plus, ça n'enlève rien, donc ça ne peut être qu'un plus...
8
x
Hors sujet :
Citation :
Un humbucker splitté sonne, au mieux, comme un très mauvais single coil

???
Vu que d'un point de vu electronique un humbucker splitté réagi exactement comme un simple si ce n'est que l'aimant se trouve entre les deux bobines et non sous une seule, cet avis me semble un peu péremptoire. Certains humbucker peuvent certes se préter assez mal au split, mais on on ne peut pas émettre un avis aussi définitf sur l'ensemble des humbucker splitté. Le couple sh2 sh4 s'y prête très bien par exemple.

Par ailleurs il n'est pas rare d'aimer le son d'un double en chevalet et d'un simple en manche, et pour les gens comme moi qui ne peuvent pas jouer sur un diapason plus long que 628mm on peut pas dire qu'il y avait des masse de pelles dans cette config chez Gibson, donc c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il élargissent leur palette.


Pour revenir qu sujet, le manche 60' slim taper est une autoroute et facilite grandement le jeux rapide, les burstbucker 2 et 3 s'adaptent très bien au style allannt du blues au métal avec des médium s bien présent et un côté très crémeux en disto.

Après c'est une gibson et de surcroit tu joues sur une télé, le confort de jeux n'as rien à voir donc surtout essayes la car c'est vraiment des instruments très différents.
9

Hors sujet :

Je comprends ton point de vue. Perso c'est pas pour ça que je m'étais intéressé à ce modèle, je voulais une SG d'une autre couleur que les trop classiques rouge et noir. J'étais assez pessimiste vis à vis du split, car celui que j'avais sur une autre guitare est très médiocre, mais j'ai été très agréablement surpris de celui de cette SG. Après y'a plein d'autres paramètres à prendre en compte sur une guitare, c'est un tout et une alchimie qui fait que ça sonne ou pas. Sur les deux que j'ai testé en parallèle, l'une des deux sonnait clairement mieux, mais dans les deux cas le split était un atout supplémentaire. Ça peut être utile pour quelqu'un qui a besoin de beaucoup de sons en live sans pour autant changer de gratte tous les deux morceaux.

 

Autre point important, le split peut être beaucoup moins efficace si les potards sont mauvais, un push pull de mauvaise qualité peut être un véritable "tone sucker".

 

10
x
Hors sujet :
Concernant les splits, disons que j'ai la vive impression que quand on en arrive à n'utiliser que le micro splitté, c'est qu'on s'est juste trompé de guitare

Trompé de guitare?? oui et non, cette Les Paul que je n utilisais plus et que j utilise de cette facon depuis de nombreuse années.
x
Hors sujet :
Un humbucker splitté sonne, au mieux, comme un très mauvais single coil

Je pense que tu as surement entendu que de tres mauvais humbucker pour dire qu en version simple il sont de tres mauvais.
personne ne peut etre le point de repere ultime pour dire qu'un produit est bon ou mauvais.
il plait ou pas , personnellement je n aime pas les simples Fender d une facon generale mais sont tres bons pour celui qui aime ca!!
Modjjo