Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles difference entre les sg?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 270 vues
  • 7 followers
1 Quelles difference entre les sg?
Bonjour
J'espere bien un jour en avoir une a pas trop cher (GIBSON SG FADED 2016 T WORN CHERRY),donc j'aimerais bien savoir la didderence d'une a 800e contre celle a 1500e?
Le venis, micro...?
Merci
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
Afficher le premier post
11
Merci a vous 2 ;)
J’avoue comme suis un peu maniaque , que la faded m'interresse mais que j ai peur qu'elle s'use trop vite (facon de parler)icon_facepalm.gif
Sinon la sg special 2015 ch a l'air d'avoir plus de vernis mais a pas trop bonne reputation vus ce que j'ai lu enfin les 2015 en general ,mais elle a des micros tribute 61 zebra?
Vous pouvez m'en dire plus svp et de ces micros la?
Si je suis bien en 2015 il y avait faded , les speciales et standart !
En 2016 il y a les faded et les speciale avec mini-humbuckers ? Pf sa donne quoi ce micro encore :oops:
La speciale a du vernis en plus on dirait encore :oops:


It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 16:08:11 ]

12
Concernant les micros je suis pas un geek, et considère que dans 70% des cas les frustrations liés aux micros viennent de problématiques amont (mauvais réglage des micros, souci de cordes, de lutherie et de vibration... ). Les 30% qui restent tournent autour de trois "indicateurs" : leur spectre (bas, mid, aigus...), leur niveau de sortie (+ de niveau = son patator et qui s'effondrera moins vite en matière de précision, - de niveau = plus de dynamique, plus de respect du jeu, plus de grain), et leur capacité à être plus ou moins articulés... Mais je laisse la réponse à ceux qui savent...

Par contre concernant ta peur de l'usure sur les faded :
> moins de vernis = la lutherie respire plus, vibre plus, et se stabilisera plus vite
> moins de vernis = oui ça s'use plus vite, la mienne s'est usée / patinée en 3 ans (sous le manche au contact de la paume, sous le bras droit...)... Mais depuis c'est stable. Disons que si tu es soigneux, tu as une pelle qui se relic en quelques années et pas en 20 ans, mais qui ne bouge plus des masses derrière. Après c'est un poil plus sensible aux coups, rayues... mais en fait un poil seulement... et de toutes façons une gibson si tu lui files un coup tu as la tête qui se détache donc faut relativiser :mdr:
13
:-D:-D:-D Merci tarz200tdi ;)
Dapres toi les versions 2015 sont a eviter ou pas plus qu'une autre (car apres sa dependra du prix d'ici 2 mois j'espere ;))?
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
14
Bah là dessus tu trouveras autant d'avis que d'inscrits sur les forums AF :lol:

Alors oui Gibson a des plus ou moins bonnes périodes... mais ça veut pas dire que toutes les grattes d'une période bof sont à jeter... Et en plus une mauvaise période sur un modèle n'est pas toujours exactement la même que sur un autre modèle...
faut juste, quelque soit le millésime, ne pas hésiter à inspecter / essayer plusieurs guitares d'un même modèle, et pas se précipiter sur la première venue. Partant de là, selon moi, tu partiras sur une bonne gratte (d'autant plus que tu l'auras choisie avec soin).

Voiloù ;)
15
D'accord,merci bien de tes conseils ;)tarz200tdi
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
16
Sur leur site .y.en à pas des masse dans les magasins:-/quelqu'un connaît un site région centre ou paris il y a ce qu.il faut en dispo en général svp ? Merci
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
17
Bon j'ai craquer pour la special 2015 cherry ,je regarder plus sur le future tribute mais plus dispo !Pourquoi ce choix, disons que le manque de vernis sur les faded me faisait un peu peur :8O:
J ai bien appeller plusieurs boutique mais les sites sont pas a jour et beaucoup n'avaient plus la couleur cherry ,je l'ai donc commander icon_facepalm.gif
Reste plus qu'a l’essayer a son arrivée:-D
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 00:33:00 ]

18
Bon arriver ce matin, wahooooooo le son est beau :bravo:
Superbe, guitare legere , reste plus qu' mis faire :aime:
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 14:55:20 ]

19
coooool !!
alors quid des premières sensations de jeu ?
20
Le manche est un poil plus large que ma Jackson , plus épais aussi car la Jackson a un manche fin mais sa va c'est pas un manche de pelle non plus ;)
Le son ,meme ma femme m'a dis que c’était mieux que la Jackson (emg 81 et 85)pour mon petit registre bien sur!
Elle est d'une légèreté par contre :bravo:
L'etui qui est fournis avec , (bon c'est un petit plus) mal fini au niveau des mousses intérieure, je veux dire qu'on vois des bourrelets de tissu a certains endroits mais sa va faut pas exagérer non plus pour le prix !:oops:
Dans quelques h quand j'aurai bien la main dessus sa sera au poil :bravo:
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll