Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

INSTALLATION BLOC CORDES SUR SG

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 814 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion INSTALLATION BLOC CORDES SUR SG
Bonsoir,

J'ai installer un bigsby b5 sur une gibson sg. Mais l'accordage ne tient pas comme je le souhaiterai.
Pensez vous que monter un bloc cordes après sillet, style Kahler (https://www.thomann.de/fr/kahler_string_lock_black.htm)est faisable sans autre modif ?

Croyez vous que l'accordage tiendra lors du serrage du bloc cordes, vu que le chevalet n'est pas a roulement ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Cordialement.
2
Mauvaise idée, quand tu vas serrer les vis pour bloquer, ton accordage va morfler, c'est à ça que servent les fine tuner sur les floyd.
Si tu es certain de monter tes cordes correctement et que ton sillet n'est pas le vrai fautif, il te reste la solution des mécaniques à blocage.
3
Ca marche, je vais me tourner vers de bonnes mécaniques bloquante alors ! Les grover autobloquante que j'avais installer n'assurent pas vraiment...

Merci de la réponse rapide ;-)
4
Ben si ta guitare ne reste pas accordée avec tes Grover, c'est probablement le sillet qui est en cause, pas tes mécas.
5
Pourtant le sillet a déjà fait un tour chez le luthier...
6
Quand tu détends les cordes avec ton bigsby et que tu ramènes le bras du vibrato, ta guitare n'est plus accordée. Dans quel "sens" n'est -elle plus accordée? Si l'accord est plus haut? (pas forcément sur toutes les cordes d'ailleurs). Si oui ce sont les gorges du sillet qui sont trop étroites et qui empêchent tes cordes de reprendre leur position.

Les bigsby ne sont pas des références en tenue d'accord mais ça reste jouable si le sillet est bien taillé, ni plus ni moins qu'une strat quoi.
7
J'ai retravaillé le sillet et finalement ça va bien mieux ;-) Merci à toi de m'avoir aidé !