Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone plutôt que Gibson, un choix raisonnable ?

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 3 691 vues
  • 9 followers
1 Epiphone plutôt que Gibson, un choix raisonnable ?
Bonjour à tous,

je sais que la question a été posée 1000 fois : dois-je prendre plutôt une Gibson SG ou une Epiphone SG ? :P:
Les Gibson c'est a priori le must, et un bon guitariste verra nettement la différence.

Je poserais donc ma question de novice autrement : est-il raisonnable d'acheter une Gibson SG, chère (trois fois plus chère, même), alors qu'on est un guitariste très moyen sans gros espoir de progresser plus, et qui ne fait pas de scène et encore moins d'enregistrements pro ?
Hormis la part de rêve d'avoir une Gibson (et une revente éventuelle plus certaine) vraie de vrai, j'ai toujours eu le sentiment qu'une Epiphone serait ce qu'il y a de plus raisonnable ne terme de qualité/prix. Mais en fait je n'en suis pas sûr.
Mon préjugé sur Epiphone c'est que même si ça ne sonne pas Gibson, ça sonne bien quand même. Et ça y ressemble En revanche, je me demande si c'est de la bonne lutherie (tenue d'accord notamment). Quel est votre avis ?
J'ai aussi vu Qu'Harley Benton faisait des SG (extrêmement peu chères), qui sont peut-être du niveau des Epiphone, quelqu'un a t'il comparé ?

Voilà, merci si vous souhaitez répondre à mes naïves interrogations :)

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 16:53:39 ]

Afficher le premier post
61
La qualité coûte très cher et si en plus, c'est du fait main.
Augmenter la qualité de, par exemple, 20 % ne coutent pas 20% plus cher à fabriquer mais ça peut être de l'ordre de 100% .

Et sans doute on paie pour le prestige qui donne une bonne valeur de revente.
Un Epiphone perdra sans aucun doute à la revente, un Gibson non, et peut être que sa valeur augmentera.
62
L' Epiphone n' a rien mais alors rien à voir avec une Gibson SG,
Le seul point en commun est un design inspiré par Gibson mais c' est tout. Je possède une Gibson SG Special de 2004 chargée avec un set de Seymour Duncan '59 SH-1, simple SG et hyper efficace .

sg_fad62.jpg