Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone plutôt que Gibson, un choix raisonnable ?

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 3 677 vues
  • 9 followers
1 Epiphone plutôt que Gibson, un choix raisonnable ?
Bonjour à tous,

je sais que la question a été posée 1000 fois : dois-je prendre plutôt une Gibson SG ou une Epiphone SG ? :P:
Les Gibson c'est a priori le must, et un bon guitariste verra nettement la différence.

Je poserais donc ma question de novice autrement : est-il raisonnable d'acheter une Gibson SG, chère (trois fois plus chère, même), alors qu'on est un guitariste très moyen sans gros espoir de progresser plus, et qui ne fait pas de scène et encore moins d'enregistrements pro ?
Hormis la part de rêve d'avoir une Gibson (et une revente éventuelle plus certaine) vraie de vrai, j'ai toujours eu le sentiment qu'une Epiphone serait ce qu'il y a de plus raisonnable ne terme de qualité/prix. Mais en fait je n'en suis pas sûr.
Mon préjugé sur Epiphone c'est que même si ça ne sonne pas Gibson, ça sonne bien quand même. Et ça y ressemble En revanche, je me demande si c'est de la bonne lutherie (tenue d'accord notamment). Quel est votre avis ?
J'ai aussi vu Qu'Harley Benton faisait des SG (extrêmement peu chères), qui sont peut-être du niveau des Epiphone, quelqu'un a t'il comparé ?

Voilà, merci si vous souhaitez répondre à mes naïves interrogations :)

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 16:53:39 ]

Afficher le premier post
11
J’aurais tendance à te dire de te faire plaisir et de prendre la Gibson, mais une bonne guitare n’est rien sans un bon ampli...
Après si tu as un bon ampli ou un bon logiciel sur ton ordi pourquoi pas :bravo:


De toute façon si ton cœur à craqué pour la Gibson SG alors tu l’as prendra quoi qu’on te dise :lol:

“La musique réveil le silence”

12
C'est sûr qu' on ne le dira jamais assez. L' ampli est très important.
Si c'est pour se brancher là-dedans, ça ne sert à rien d' investir dans une gratte plus prestigieuse. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

13
Oui voila c’est pour çà que la musique et en particulier la guitare est une passion ou, un métier qui demande beaucoup d’investissement que ce soit en temps ou en argent.

Il faut la guitare, l’ampli, les effets, l’entretien etc...


Mais après pas besoin de dépenser énormément non plus, une petite Gibson Les Paul Studio dans un Orange Tiny Terror donneras déjà un très bon résultat :D:

“La musique réveil le silence”

14
Pas de retour de Zurbaran au sujet de nos suggestions et ni de son ampli.

15
x
Hors sujet :
Cela arrive souvent qu' un utilisateur déboule avec des questions existentielles pour ne plus se manifester par la suite.
16
Citation de spit :
x
Hors sujet :
Cela arrive souvent qu' un utilisateur déboule avec des questions existentielles pour ne plus se manifester par la suite.


Ou en effet, mais soyons patient, 2 jours d'écoulés a peine
17
En plus tout à l’heure je l’ai vue connecté :mdr:

“La musique réveil le silence”

18
Eh Ben....Probablement qu'il venait que pour un projet encore très très lointain et que nos réponse le bouscule ?

Un petit merci serait bien.
19
Le plus important c’est qu’il y’a eu des réponses à sa question, après qu’il n’y réponde pas ben t’en pis...

Chacun à pu s’exprimer sur son point de vue et je pense que c’est le plus important, et cela pourrait être aussi utile pour un autre forumeur :clin:

“La musique réveil le silence”

20
Un remerciement est aussi important. C'est un encouragement a aider.

Sans oublier qu'un retour nous permet de juger de la pertinence de nos réponses et de corriger s'il y a lieu. Là on ne sait pas.