Sujet Avis specialiste SG standard : couleur EBONY

• 1 follower

Premier post
1 Posté le 27/11/2004 à 23:43:55
Bonsoir,

J'aimerais l'avis d'un possesseur de SG STANDARD NOIRE (EBONY) !
Je n'arrive pas à en trouver en photo de gros-plans !!
Pourriez-vous me preciser si le veinage du bois du corps est visible au travers du vernis !?
Est-elle au niveau du vernis plus ou moins fragile que la Cherry ?

Merci d'avance et eventuellement des photos SVP !!!!!!!!

748 posts au compteur
2 Posté le 28/11/2004 à 01:32:30
J'ai déjà vu une std ebony, non tu vois pas le veinage de l'acajou. C'est d'ailleurs ce qui explique que le prix soit moindre sur les séries ebony d'une manière générale : la sélection sur l'aspect esthétique du bois n'est pas réalisé.

-= Rack Addiction =-

3 Posté le 28/11/2004 à 09:41:54
Merci de la réponse.
Que vaut-il mieux prendre à ton avis ? Noire ou Cherry ?
Y-en-a-t-il une des deux dont le vernis est + résistant ?

748 posts au compteur
4 Posté le 28/11/2004 à 10:54:36
Le vernis est le même a priori, donc ca change que l'ésthétique de la guitare, et la c'est affaire de gout à toi de voir celle qui plait le plus à ton oeil ;)

-= Rack Addiction =-

5 Posté le 28/11/2004 à 11:25:44
Ok, je te remercie encore.

Alors ... la noire !?
Nan ... la rouge !
Heu ... p'tét la noire ...

J'aime les deux ... AAAAAAAAARRRRGGGGGHHHHH !! .....

2685 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 28/11/2004 à 11:50:14
Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les SG, tu le trouveras sur https://www.everythingsg.com/ Petit Scarabée ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

7 Posté le 28/11/2004 à 19:54:00
Merci bien, vous êtes SUPER ! Génial, ce site.
J'ai pourtant cherché sur le net mais alors là ... !!! Comblé !
@+

2685 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 28/11/2004 à 20:30:56
Avec plaisir cher ami ! ;)

Pour moi, rouge ou noire ... peu importe ... tu ne te trompes pas ! :boire:

utopik

utopik

582 posts au compteur
9 Posté le 28/11/2004 à 20:41:52
J'ai possédé la SG standard Ebony pendant 2 ans, et perso je la préfère en noire mais c'est une question de gouts...
Si tu la cherches avec le veinage du bois apparent, je l'ai déjà vu dans des versions spéciales avec ce type de vernis. Un peu moins chers en fait ( série voodoo par exemple).

10 Posté le 28/11/2004 à 21:28:55

Citation : Stendhal a dit "... pour le Rouge et le Noir ... il te faut choisir ta couleur ! "

J'ai longuement hésité :???: !! Mais ça y est ... :D:

Je vais la choisir :aime: CHERRY !! :bravo: