Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les harmoniques.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
1 Les harmoniques.
Bonjour

j'ai un gros problème avec une gratte (une copie sg ), je n'arive pas a régler les harmoniques. :furieux: :fache: :((( :oo: ..... ou plutot je ne sais pas comment faire exactement, pourtant j'ai vu une vidéo ou un gentil monsieur montre comment on fait.
mon problème c'est que je ne sais pas comment on joue une harmonique, et je suis un peu perdu dans le réglage des pontets.... voila

si quelqu'un peut se dévouer pour m'expliquer et me venir en aide, sa serait sympa.
merci beaucoup d'avance .

@++
benjsg
2
Pour l'harmonique , tu touches la corde sans appuyer au dessus de la 12eme frette et tu la joue bien sûr .
L'aiguille de ton accordeur doit indiquer la même position que la corde à vide ( corde neuve impératif). si en jouant l'harmonique ,l'aiguille est plus haute que la corde à vide , décale ton pontet vers la droite et inversement .
Attention , des fois il suffit de mettre des cordes neuves et la justece est là.
3
L accordeur a parfois du mal a indiquer les valeurs en harmonique :clin:
4
Merci beaucoupe pour ttes ces précisions, ca ma beaucoup éclairé!
merci
@+
benjsg
5
Bon allez un bon gros detterrage...

question: quel est le lien entre la corde a vide, l'harmonique (ahhh monique) et la note a la douxième frete ?

par exemple que faire si la note a la douxième frete est plus basse que la corde a vide et l'harmonique plus haute ? y a t'il un liens ?

merci
:bravo:
6
L'harmonique de la 12ème frette et la corde à vide, c'est pareil.

Si la note de la 12eme frette est plus haute que l'harmonique, il faut augmenter le diapason (partie vibrante de la corde).

Inversement, si la note de la 12eme frette est plus basse que l'harmonique, il faut diminuer le diapason.

A + !