changement de tirant de 10-46 vers du 9-42
- 19 réponses
- 9 participants
- 8 867 vues
- 9 followers
fabou13
Ma SG 61 a été parfaitement réglé pour du 10-46, mais j'aimerais tester du 9-42 pour gagner en confort de jeu. Pour ce faire, j'ai juste fait ré-ajuster le truss rod par un magasin (20€), mais malgré cette intervention, ma guitare frise. Du coup je me retrouve avec une action beaucoup plus haute qu'avec le 10-46 et ça frise quand même dans les graves.
Le magasin m'a dit qu'il fallait carrément changer le sillet qui est trop bas ou mettre du 9-46.
Quelqu'un joue-t-il en 9-42 ou en 9-46 sur une 61 par ici ?
- 1
- 2
gromeul
Mettre du 9/42 sur une Gibson, c'est de l'hérésie ...
kiff75
A titre personnel de toute façon en dessous de 10-52, je trouve que ça sonne pas...Et encore sur Gibby c'est un poil mou...
"Boire ou choisir, il faut conduire"
gromeul
Et en français: "Doctrine contraire aux idées émises par une religion" ...
kiff75
On en est revenu dans les faits au sens étymologique.;)
Plus sérieusement le tirant des cordes c'est capital, parfois avant de changer les micros d'une guitare on a tout intérêt a essayer des tirants un peu plus eleves d'abord.
"Boire ou choisir, il faut conduire"
victhebig
Il faut jamais mettre des 09 sur une gibson, le bois (acajou, érable), les micros humbuckers, tout est fait pour capter et envoyer des médiums-basses! Ceci étant dit certains métaleux mettent des cordes à gros tirant et les accordent plus bas. Donc ceux qui rêvent des .09 pour leur facilité...
simple, c'est mieux!
fabou13
je sais bien que 9-42 c'est pas très populaire que ce soit avec une gibson ou une fender, je me fais souvent chambrer avec ça
En effet, ca claques moins, ya moins de coffre, de basses, de puissance, etc...mais si on recherche au contraire un son un peu plus boueux, gras, et plus de confort dans le jeu, c pas une hérésie
D'ailleurs il me semble que ZZ Top joue avec des "élastiques", c'est je pense que ce qui contribue pas mal à ce son bien baveux qu'on entend sur leurs album des 90's style "antenna", etc...après faut aimer!
Finalement, j'ai opté pour du 9-46 car c bon compromis et j'ai besoin d'un minimum de puissance, de coffre pour mes power chords à la ACDC.
Avant j'avais une SG std avec ses micros plus modernes, et j'adorais la son et la sensation de jeu avec du 9-42... maintenant pour ça j'ai une strat mex avec un dimarzio tone zone et du 9-42 dessus, et je me régale avec ce son bien baveux.
dioulig
Exact pour ZZ Top et le jeu boueux de sir Gibbons lié à son tirant "élastique", je l'ai déjà dit ailleurs il a un jeu très particulier mattez un peu sur youtube
Sinon la légère frisouille sur une gibs bien réglée c'est normal, une fois branché ça s'entend pas
effaceur2004
lucky5454
Bien sur que ça sonne aussi après c'est le guitariste qui ne sait pas faire sonner sa gratte, et Billy Gibbon, lui c'est du 8 ainsi que Malmsteen ....., alors vos 10 impératif sur Gibson ça ma fais doucement rigoler.
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2