Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2006 à 19:47:27Son clean avec une gibson ?
Bonjour, je suis un passionné de blues et de rock , ça fait déjà plusieurs années que je joue sur une imitation de strat,
Elle rend crédible en clean, et il n'y a pas de doute, pour du blues c'est lidéal, seulement impossible d'avoir qqchose de correct pour faire du rock (genre acdc)
Je comptais investir dans une sg mais est-il possible d'avoir un son clean avec ce type de guitare pour faire du blues propre genre clapton ? (car je compte revendre l'autre de toute manière)
Les classic 57 montés actuellement sur les 335 seraient idéaux, mais tant les 490 et 498 que les burstbuckers sont des bons compromis entre ancien et moderne
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12Posté le 02/07/2006 à 00:24:53
La SG spécial possède les 490r et 490t, qui sont finalement assez proches des 57's... ils sont pas mal en sons clair et sont orientés rock/blues...