< Tous les avis Gibson SG Supreme

. Livrée en étui
. Couleur Emerald Burst
. Tarif prix public conseillé: 3057 € TTC
. Made in USA

( Pour cette partie j'ai fais un copier/coller d'un site connu )

- Le manche est-il agréable ?
Le manche est large mais plat ( forme en D ), au début il peut être un peut déroutant pour ceux qui jouent sur des ibanez, jackson etc.. qui sont vraiment fin, mais Put*** quel confort une fois habitué ! J'adore !

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
Biensûr !
Je n'avais jamais eu un accès au aigus si aisé sur une de mes guitares !

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
Personnellement si je sur SG car j'adore le son, le look, ... mais aussi que j'ai des problèmes de dos ... J'ai donc vendu ma Gibson Les Paul Standard pour acquérir cette SG. Mes problèmes sont résolus ! La SG doit peser les deux tiers du poids de la Les Paul maximum, quelle légèreté !
Seul problème : Le jeu debout comme assis est un peu "chiant" au début quand on est pas habitué car cette guitare pique énormément du nez.

- Obtient-on facilement un bon son ?
Plug n Play, tu branches, tu grattes et ça sonne !
Je met 10, mais -1 à cause du manche qui pique du nez.

- Convient-elle à votre style de musique ?
Cette guitare convient parfaitement à mon style de musique qui est assez vaste ! Pop, punk, rock, hard rock, heavy metal ...

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Je joue sur un Orange AD30HTC et un baffle orange 4x12 pan coupé, laissez moi vous dire que ça sonne en clean, crunch à la AC/DC, Airbourne, et pour plus de disto j'utilise une Pédale Vox Cooltron Bulldog distortion.

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
En clean : Position grave : Le son est rond, ample, un vrai bonheur pour les rythmiques.
Position intermédiaire : Le son est rond et plus ample encore que la position manche.
On entend chaque corde sonner quand on fait des accords.
Position aigu : Là, j'aime beaucoup moins, le son est plat, pas chaleureux, et ça crunch vite. Par ailleurs ce micro est assez mordant en clean , il faut aimé, et personnellement moi je n'aime pas.

En crunch : Position grave : comme le clean, son chaud grain aéré.
Position intermédiaire : plus de grain, de mordant, son très ample.
Position aigu : son tranchant, mordant à souhait, un vrai bonheur ! tous avec moi : "Highwaaaay to Heeell ! ...."

En disto : Position grave : Parfait pour des rythmiques à la ozzy osbourne
Position intermédiaire : le son est très chaud pour une disto, ça bave un peu ..
Position aigu : Parfait pour des sonorités à la Metallica ( les vieux albums ), c'est super tranchant et chaud à la fois, mais sur cette position ça ne bave pas !

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
Je préfère sur cette guitare le clean en postion manche et intermédiaire, tout les sons crunchs, l'overdrive sous toutes ses positions, et une disto ( pas trop high gain nonplus, cette guitare n'est pas faite pour ça ) en position chevalet / intermédiaire.
Je n'ai pas de sonorité que je déteste, j'ai juste des préférences en terme de sonorités. J'aime, ou j'aime moins, mais je ne déteste en aucun cas !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Ce que j'aime le plus sont :
la touche en ébène, le style, les finitions ( incrustation custom shop en nacre sur la tête, les incrustations sur la touche sont magnifiques ...), LE son, la lutherie en générale ... TOUT
Ce que j'aime le moins : rien, cette guitare me comble en terme de lutherie et de sonorité.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oh oui ... Gibson Les Paul Studio, Standard, Custom, Gibson SG standard, Gibson Flying V, Fender télécaster, stratocaster ( tous des US ) et j'en passe ! C'est vraiment la meilleure, elle les surpasse tous, et de loin !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
D'après guita**TV, le prix du neuf était à l'époque de 3057€, je l'ai touché d'occasion à environ la moitié.
Vu les sonorités, les finitions, le prix du neuf est abusé ! mais totalement justifié et on s'en rend compte tout de suite lorsque l'on l'a dans les mains. C'est Gibson : très cher, mais très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Avec l'expérience oui, je referai ce choix plutôt deux fois qu'une !
Je met 10/10 car c'est la première fois qu'une guitare me fait cet effet là et me comble autant !