Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Viper-100FM
Photos
1/76
LTD Viper-100FM

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

Quelques questions

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Ces questions concernent les guitares ESP de la gamme "Viper".

1) Est-ce que ces guitares sont faites uniquement pour le métal, ou est-ce qu'en tournant un peu les boutons on a un pannel plus larges de possibilités ?

2) Est-ce que ces guitares sont lourdes ?

3) Est-ce que le manche est facile à manier ? (Je n'ai pas de grosses mains)

Merci d'avance à tous les guitaristes :8)
2
1/ Destinées au métal : :diable: oui, définitivement : micros puissants et assez peu maléables. Tu arriveras , dans un morceau, à faire sonner un passage clair, mais pour du blues ou de la guinguette, vaut mieux un autre modèle. Moi, pour enregistrer les passages clairs, je change de guitare et reprend ma bonne vieille Lag

2/ Lourde ? C'est relatif. Elle est nettement, mais alors nettement moins lourde qu'une Les Paul. Je la comparerais assez à une basse. Par contre, gros problème d'équilibre. J'adore cette gratte, mais j'en ais ch**r pour le résoudre (Cf l'avis que j'ai enregistré)
Donc, problème d'équilibre et non de poids

3/ Manche d'une facilité assez déconcertante : large, mais peu épais, l'accès à n'importe quelle case se fait avec aisance. La rapidité de la main gauche est conservée. Manche idéal pour les enchainement d'harmoniques sifflées (faciles à placer) et les jeux rapides (j'ai moi aussi des petites mains).

:demon:

J'ai cette grattes depuis 6 mois, et elle déchire le sphincter à sa mère !!! :oops:

Petites mains n'empêchent pas un peu de délicatesse.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
En seconde guitare pour un fan de SG, mais aussi de métal, ça peut être pas mal ça non?

L'investissement micro est obligatoire?
4
Investissement obligatoire, non, n'empêche que j'y ai sacrément gagner en installant des Seymour Duncan : son autrement puissant et précis (à défaut de propre, mais ça, c'est la "couleur" des SH6, c'est voulu).

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E