Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Viper-400 [2004-2008]
Photos
1/100
LTD Viper-400 [2004-2008]

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

Sujet Comparaison Esp Ltd Viper 400 et Esp Ltd Viper 500

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison Esp Ltd Viper 400 et Esp Ltd Viper 500
Bonjour !

Je compte m'acheter une Esp Ltd Viper prochainement mais j'hésite entre la viper 400 et la 500, quelles différences y a t-il entre les 2 ?

Merci d'avance !
2
La 500


La 400


Différences :
les repères manches,
la touche en ébène pour la 500/ palissandre pour la 400,
cordes transversantes pour la 500, stop-bar pour la 400,
les couleur : VB pour la 500, BLK ou OW pou la 400,
La 400 existe en baritone couleur VB.
3
Et niveau son, la 400 est bien ?
4
Tu veux dire, par rapport à la 500? Ben, la couleur de la guitare c'est super important dans le son, c'est connu, tu joue pas la même chose avec une guitare blanche ou une noire... :clin:

Plus sérieusement, c'est des micro EMG, alors les deux modèles vont sonner comme une gratte en acajou équipée en EMG, les deux pareils. Si le look te fait pas pencher d'un côté ou de l'autre, dis toi que les deux principales différences non-esthétiques sont :

- le cordier transversant de la 500 va privilégier un poil le sustain, mais un poil seulement...

- la touche est la différence la plus fondamentale : ça change rien au son a mon avis (d'autres penseront le contraire, choisi ton camps), mais ça modifie considérablement le confort de jeux. Pas que l'un soit tellement "plus mieux" que l'autre, c'est une question personnelle je pense, donc à toi de voir avec quoi tu te sens le plus à l'aise.

Choisi la touche et tu aura choisi la gratte...

Perso, une touche en ébène, c'est top, même si j'ai surtout des grattes en palissandre (mais c'est surtout une question de prix... ).

Bon choix
5
Ok, merci ^^
6
J'apporte ma petite pierre à l'édifice alors que j'ai récemment acquis la 500 (je cherchais plutôt la 400 mais je suis tombé sur une très bonne affaire pour la 500 donc...).

Concernant les cordes traversantes, oui elles augmentent légèrement le sustain, mais surtout ça fait vibrer le corps de manière beaucoup plus prononcée qu'avec un Stop Bar, et donc, qui dit meilleure résonance, dit meilleur son captés par les micros.

D'ailleurs, le manche est-il le même pour ces deux modèles ? je veux surtout parler du profil, de la largeur, parce que je trouve celui de la 500 super agréable, mais me connaissant, vu que j'étais à la base parti sur la 400, je vais finir par la revendre pour acheter celle-là, je dois m'attendre à des surprises ou c'est exactement le même ?