Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Viper-50
Photos
1/75
LTD Viper-50

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

Sujet Quel est l'équilibre de cette guitare ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 075 vues
  • 5 followers
1 Quel est l'équilibre de cette guitare ?

Salut à tous, je suis intéressé par cette Gratte mais je ne peux pas en essayer une pour le moment. Des utilisateurs auraient connaissance de son prétendu problème d'équilibre, à savoir que la guitare piquerait du nez ?

Merci par avance.

 

 

.

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 20:28:51 ]

Afficher le premier post
11

 

Pas mal pour une gratte à 200 roros... non ?

.

12

Un mec qui sait vraiment jouer et qui a les bons effets et/ou le bon ampli pourrait arriver à faire sonner une Jim Harley... Ceci dit oui, pour environ 250€ (270 quand j'ai acheté ma Viper-50), oui, c'est une très bonne gratte! Très bon son pour les distos et surtout pour le prix, très confortable si l'on oublie ce fameux déséquilibre, très bien finie... C'est peut-être "que" de la sous-marque, mais LTD reste quand même une bonne référence, c'est pas pour rien à mon avis...

13

Euh... Pour moi, ça reste une gratte a pas cher, mais qui fait aucun miracle. Elle sonne juste, mais elle ne sonne pas. Les micros sont criards et le seul son produit est celui de l'ampli et des effets utilisés. De plus, elle n'a absoluement aucun sustain malgré le changement de micros (qualité du bois...).

Je trouve que pour le prix, d'autres marques (Yamaha, Cort...) offrent un meilleur compromis mais c'est sur, ça fait moins Metallica.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

14

Citation de : pinou

Euh... Pour moi, ça reste une gratte a pas cher, mais qui fait aucun miracle. Elle sonne juste, mais elle ne sonne pas. Les micros sont criards et le seul son produit est celui de l'ampli et des effets utilisés. De plus, elle n'a absoluement aucun sustain malgré le changement de micros (qualité du bois...).

Je trouve que pour le prix, d'autres marques (Yamaha, Cort...) offrent un meilleur compromis mais c'est sur, ça fait moins Metallica.

Yamaha, Cort moi j'aime bien, mais tu ne fini pas ton message... quels modèles par exemple ?

.

15

J'ai trouvé ceci dans un autre thread :

patachew

membre non connecté
1307 posts au compteur
1307 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 08/06/2010 à 23:39:52
Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abus
facepalm C'est une sous marque de ESP rho...  comme une Ibanez coréenne, comme une Squier pour Fender... Avec son budget, il pourra pas prendre une PRS ( non SE hein) c'est sur... Je parle aussi d'expérience, les LTDdans cette gamme de prix sont mieux qu'Ibanez et Cort.

 


Comme toujours les avis diverges !!!   icon_wink.gif

.

16

En effet, question de goût, de budget aussi. On pourra évidemment toujours trouver des choses à redire sur une gratte bas de gamme et la comparer à d'autres. Et moi perso, avec mon ampli (pas de pédale), le son n'est pas du tout criard, le son ne vaut évidemment pas celui d'un bon Seymour Duncan, il est assez passe partout, impersonnel ou tout ce que tu veux, mais il envoie du pâté quand il faut et pour une gratte axée gros son, c'est bien la première chose qu'on lui demande.

... Et j'devrais pas l'dire, mais j'ai testé une Cort EVL Z6 (bien mieux placée en gamme que la Viper-50), micro EMG, manche collé (ou conducteur peut-être...) etc... ben non, son à chier, mais très certainement dû à l'ampli (un Laney série Harcore si mes souvenirs sont exacts) et rien que pour ça, la gratte ne m'a pas convaincu... Satchurator, si t'es sceptique, pour te faire une vraie idée du son de la gratte, teste-la sur le même ampli que le tien. Paye-toi carrément le culot de ramener ton matos s'il n'est pas trop encombrant, au magasin pour jouer ;)

17

Ben voui, de toutes façons, on pourra te donner tous les avis qu'on veut, si tu n'essaye pas par toi même, c'est choisir ta gratte sur calatogue, et donc ça t'apportera rien.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

18

On enfonce des portes ouvertes là, non ?  mrgreen

.