Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Photos
1/633
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Touche palissandre ou non ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 8 670 vues
  • 9 followers
1 Touche palissandre ou non ?
Bonjour ami(e)s musiciens ayant craqué comme moi sur ce modèle !! :aime:
j'ai cru avoir une hallucination quand je l'ai vu dans le magasin en finition '3 Color Sunburst' !!! :8O:
...malheureusement, elle est restée dans le magasin...faute de moyens(pour le moment, car tu seras mienne...)!! :furieux:
Bref, j'ai vu que le manche existe en 'érable' ou 'érable/touche palissandre'.
Cette nuance sur le manche a t'elle une valeur purement hestétique ou est-ce que le confort est censé être plus interessant sur l'une ou l'autre ? (oui censé, car le "confort" est une question de goût personnel à chacun)

Merci à vous !
Tchô :bravo:
_kRiS_
2
Je possède exactement le modèle présenté sur la photo,avec une touche palissandre.C'est une excellente guitare tant en son clair qu'en saturé.Elle a beaucoup de présence.Si tu l'acquières elle te surprendra en disto,elle a beaucoup de peche.Dans tous les cas c'est un investissement fiable,J'ai déjà joué sur une les paul custom,j'ai moi meme une standard,en comparaison sur le plan de la qualité du son ce n'est que du bon.
Si tu es habitué à jouer sur une touche en palissandre tu risque d'etre un peu surpris par le toucher d'une touche érable.J'ai déjà essayé une télé avec une touche érable,c'est une peu spécial,mais si j'avais l'argent je pense que j'aurais les deux.On doit s'y habiter avec le temps.

A+ et bon achat
3
J'oubliait de préciser que le son et le rendement ne sont pas pareil selon la touche de la gratte.
4
J'ai une strat en touche erable, c'est sympa, c'est plus lisse, moins rugueux. Au niveau du son, c'est paraît-il plus claquant, moins chaud que le palissandre.

 

5
Salut!
La mienne posséde un touche palissandre.
J'ai d'autres Télécaster avec touche érable, tout dépend de l'ampli utilisé je ne trouve pas de sonorité vraiment différente ( ou peut-être l'érable est un peu + claquant) sur un Blues Deluxe par exemple.
Mais comme dit si bien Kris, c'est une question de goût personnel.

Par contre cette Télé AM Deluxe est une vraie réussite en ce qui concerne les finitions! Corps Aulme premier choix, binding, arrière du corps incurvé pour un meilleur confort, mécaniques Shaller deluxe, 2 micros Samarium Cobalt Noiseless qui procurent une large palette de sons sans parasites :aime:... Elle a vraiment tout pour plaire.
Bon achat!

:bravo:
6
Pour résumé, les differences :
- couleur de la touche
- toucher
- son

:fleche: donc à essayer avec ses petits doigts ! :clin:
perso mes 2 télés ont une touche érable. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Hello !
merci à tous pour ces informations !!
il ne me reste plus qu'une chose à faire : essayer la gratte dans ses
2 versions manche et voir celle qui me convient me mieux ! :8)

a+
_kRiS_
8
Mais renseigne toi sur l'année de la découpe du manche pour le palissandre, car les bois découpé a partir de 1996 ont une sonorité plus medium-aigue.
:bise:
9
Et le corps éxiste en aulne ou frene pour ce modèle, ce qui multiplie les nuances de son... :|

Je suis Charlie

10
ça dépend de la série !
American Series : Frêne
American Series Deluxe : Aulne