Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Photos
1/633
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Tension des cordes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 374 vues
  • 4 followers
1 Tension des cordes
Bonjour,

Ca fait quelque temps que j'ai une tele American deluxe, j'ai joué récemment sur une autre guitare (une rickenbacker mais je ne me souviens plus du modèle) et quand je suis revenu sur ma guitare j'ai été frappé par la faiblesse tension des cordes. Disons que ce n'est pas injouable mais en fait je trouve qu'elle manque un peu de répondant ?
Je peux toujours essayer de mettre un jeu de corde 11/52 certes, mais je voulais savoir si vous autres utilisateur de ce même modèle vous n'aviez pas fait la même remarque ?

Voilà c'est tout !
2
Ben oui tu peux changer le tirant...
elles sont toutes montées en 9-42 a la base, donc pas énorme
perso, les miennes sont en 10-46 maintenant :bave:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Oui je sais que je peux changer de tirant, je l'ai fait d'ailleurs je suis aussi en 10-46 mais je trouve ça encore faible comme tirant.
Je disais juste que passer en 10-52 je trouvais ça commençait à aller loin pour avoir une tension normale.

je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient fait la même observation que moi ou si c'est juste ma tele.

Voila !
4
Personnellement cela fait des années que je joue avec du 10 52 et quand j'ai reçu ma fender elle n'as pas échappé à la règle elle à pris son 10/52 comme les autres. Si tu met un plus gros tirant il faut juste vérifier le manche car il y aura plus de tension, moi j'ai fais retendre un peu le manche et j'ai un son un peu plus fat YEAHHHHHHH !!!!!!! Conseille que je te donne fais des essais et monte le jeu avec le quelle tu te sens le plus à l'aise.
5
Je check aussi pour le 10/52 sur ma tele.

mais comme dit précédemment, c'est un choix personnel, et c'est déjà pas mal comme tirant...

OK c'est pas SRV... :oops:
6
J'aurai besoin d'une petite précision.
Si je me souviens bien, les règles pour le manche c'est
1- pas friser évidemment
2- harmonique à la 12e case doit reproduire exactement la même notre que la corde à vide.

S'il y en a d'autres... faut que je le sache !
7
C'est un bon début,

L'harmonique ne se règle pas avec la tension du manche c'est grâce au pontet de ton chevalet. Si tu ne sais pas trop pas peut être voir un luthier il vas prendre un petit moment pour t'expliquer comment bien régler ton manche. A mon avis c'est assez important surtout pour une guitare de ce prix là.