Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Photos
1/633
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Trop aigüe

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 8 685 vues
  • 10 followers
1 Trop aigüe

Salut à vous, je possède cette guitare depuis 2 ans, et plus on va en avant plus trouve que cette guitare à un coter trop aiguë et criard... pour remédier à cela j'hésite à changer le micros, est ce que l'un d'entre vous à eu le même problème que moi ?

Afficher le premier post
11

Tu peux aussi regarder du côté du potard de tonalité dont la fonction est de faire passer les fréquences les plus élevées à la trappe. La qualité du condensateur peut influer sensiblement sur le son.

Parti de rien, revenu de tout

12

ben oui,le potard de tonalitébravo

il est tres efficace,

le potard de volume baisse aussi les aigus quand on le baisse.

avec une tele,si tu joue avec les deux potard a fond tout le temps,tu n'utilises que 50% de ses possibilitées.

13

Alors je n'ai jamais testé avec le potard de volume icon_redface.gif par contre quand je baisse la tonalité je suis moins fan

14

Citation :

Par contre il me semble préférable d'oublier la pédale d'égalisation tu vas détériorer ton signal inutilement.

Je trouve que c'est également vrai pour l'utilisation des potard de volume et de tonalité. Une pédale d'égalo placée juste après la guitare agira exactement de la même façon que les potards. De plus je trouve que baisser le volume détériore la dynamique...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15

Pour la forme du chevalet ça joue un petit peu (les chevalet vintage accentuent certaines fréquences medium), la qualité des bois ça joue un petit peu, le manche, ça joue un petit peu mais tout ces "petits peu" sont surtout perceptibles lorsque la guitare n'est pas branché sur un ampli. ça fait partie d'un ressenti global.

En même temps, il ne faut pas se mentir, la lutherie d'une télécaster, ça reste une planche de bois avec des parties métalliques.

Une fois branchée l'important c'est la relation entre le micro et l'ampli.

La tonalité, ça se règle au niveau de l'ampli. Le potard tonalité de la guitare, c'est souvent un réglage de trop qui en plus peut poser problème sur scène (ça m'est- arrivé de le confondre avec le volume icon_facepalm.gif ... mais ce n'était pas une télé).

On a assez de boulot avec les pédales, le volume et le switch sans s'encombrer de ça en plus icon_lol.gif

... il parait préférable de le laisser à fond d'autant que, souvent, les corrections qu'il propose limitent la dynamique finale.

 

Pour ce qui est du micro seymour STL2 dont tu parles, je ne suis pas surpris qu'il t'ai déçu, il est donné pour 5/6/5 (Basses / medium / aigues) >voir "tone chart" sur le site seymour duncan<

peut être devrais tu chercher un micro aux alentours de 7/6/5 voire 8/6/5

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 21:37:00 ]

16

Citation de blackwidow642 :

De plus je trouve que baisser le volume détériore la dynamique...

 

C'est tout à fait juste, et l'intérêt se présente surtout lorsque tu souhaites passer d'un son saturé à un son crunch, voire presque clean. c'est particulièrement bien adapté aux doubles bobinages.

Les 250k audio permettent des variations intéressantes avec une course de potard assez courte. Avec un 500k il te faudra arriver en fin de course du potard pour le même résultat.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 21:33:26 ]

17

Citation de cazu :

 La tonalité, ça se règle au niveau de l'ampli. Le potard tonalité de la guitare, c'est souvent un réglage de trop qui en plus peut poser problème sur scène (ça m'est- arrivé de le confondre avec le volume

 confondre le volume et la tonalité,sur une tele,faut quand meme le faire.

moi,je m'en serre tout le temps et je n'ai jamais eu de probleme.

Citation de cazu :

 Une fois branchée l'important c'est la relation entre le micro et l'ampli

 pourquoi deux guitares, avec la meme electronique mais des bois differents,ont elles des sons si different?

je pense, entre autre a la strat 62 et a la strat57.

ou a la tele 52 et a la tele custom 62.

la les paul studio et la standart ou la custom.

18

Pour répondre à Laurent et être tout a fait complet, tous mes propos précédents sont valables pour une configuration live, confortable et sans prise de tête.

Sur scène il faudrait être extraordinairement balaise pour reconnaitre l'année ou le modèle d'une gratte dont l'ampli est repiqué dans la sono. Sauf si l'on connait l'année de construction et le numéro de série de l'ampli, la marque des lampes et leur taux d'usure après 12h de jeu, et le taux d'humidité ambiant qui pourrait altérer l'action du HP ... euh, non, pardon , là je taquine ! icon_wink.gif

En studio ce seront peut être les détails qui pourront faire la différence à condition que l'ingé son maitrise son sujet.

Sinon, l'idée de se mettre à la place de celui qui écoute (pas forcément un musicien) permet parfois de simplifier beaucoup de choses.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 22:57:49 ]

19

personne n'achete de guitare pour les autres.

c'est pour soi,pour le plaisir de jouer sur une guitare qui sonne.

de toute facon,les gens pour la plupart ne font pas la difference entre un jouet et un vrai instrument.

moi,je la fait.

je sais par exemple que chez fender,je prefere les manches avec la touche palissandre.

je trouve le tout erable bien plus criard

20

Me suis commandé un toneZone de chez di marzio pour comparer on verra