Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Photos
1/633
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Trop aigüe

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 8 687 vues
  • 10 followers
1 Trop aigüe

Salut à vous, je possède cette guitare depuis 2 ans, et plus on va en avant plus trouve que cette guitare à un coter trop aiguë et criard... pour remédier à cela j'hésite à changer le micros, est ce que l'un d'entre vous à eu le même problème que moi ?

Afficher le premier post
21

Je suis tout à fait d'accord avec laurent.0532, si tu n'utilises pas les réglages de la guitare, tu te prives d'une grande partie de ses possibilités.

Regardes comment le regretté Danny Gatton gère ceux-ci sur scène (notamment aux alentours des 5mn) :

Parti de rien, revenu de tout

22

je confirme pour la tonalité et le volume!!

je voulais aussi changer mes micros sur mon asat classic (la tele de g&l) car pas assez chaud et fat à mon goût

Mais finalement rien qu'avec les réglages de tone surtout, d'ampli et en mettant un gros tirant, I've got THE TONE!

A noter que les + gros tirants change un peu l'equilibre des fréquences et diminue un peu les aigues; c'est moins criard quoi

23

En retard d'une guerre mais...

J'ai installé un 4way switch sur ma tele, ce qui me permet d'utiliser les deux micros en série. Cette position sort un son un peu plus plein, plus rond et plus puissant, mais coupe aussi une partie des aigus. Le son est un peu moins typé telecaster, claque moins, mais reste très chouette.

Dans la pratique, je l'utilise uniquement quand je joue seul ou sans bassiste, mais ça semble pouvoir résoudre ton problème efficacement.

 

Je l'ai acheté là : https://www.banzaimusic.com/Fender-4-Way-Tele-Switch.html

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

24

J'hésite aussi à me poser un 4 way switch, c'est ce qu'ils m'avaient conseillé sur tdpri, voici ce que j'avais posté si ça peut aider :

http://www.tdpri.com/forum/just-pickups/235400-p-90-humbucker-single-coil-sized-g-l-asat-classic.html

J'hésite je suis habitué à naviguer entre 3 positions et finalement g trouvé un bon son pour les solos avec des cordes en 11-48, ça booste bien le son :)

T'en est où clodo finalement? Content du tone zone?

J'avais pensé à mettre un dimarzio aussi mais plutot un chopper t