Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender American Professional Classic Telecaster
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter American Professional Classic Telecaster ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Fender lance sa nouvelle série American Professional Classic

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 466 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender lance sa nouvelle série American Professional Classic
357662.png
Les nouvelles guitares American Professional Classic de Fender mélangent tradition et modernité et incarnent l'entrée de gamme Made in USA.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Encore une nouvelle gamme chez Fender, quelqu'un s'y retrouve ?
Perso j'ai acheté une Precision bass us de 2018 je suis incapable de dire de quelle série il s'agit.
Cela dit, les couleur sont jolies. :clin:
3
ah oui là pour du nouveau c'est du nouveau....:facepalm:
4
Bah moi j'aime bien car je retrouve un mélange d'éléments très classiques chez fender (peu être trop classique justement et trop fade au goût de certains, ce que je peux comprendre). Ce que je regrette c'est le peu de coloris pour les strats sss en maple necks (et ces coloris ne sont pas terribles à mon goût, mais c'est tellement personnel comme critère), j'espère que d'autres couleurs seront proposées ultérieurement....
5
J'aime beaucoup ces Fender US qui restent des instruments de grande qualité. J'ai une Strat US de 1988 que je traine de répés en concerts, qui ne bouge pas d'un poil. Corps et manche stables. Quelles que soient les conditions, elle ne m'a jamais fait faux-bond. Toujours vaillante et ne demandant que très peu de reprises de réglages etc...Idem pour une Tele US que j'ai possédé une dizaine d'année. Cependant, depuis quelques temps, la politique tarifaire de la marque me déconcerte. Les gammes évoluent "à la marge", changent de noms, apportent quelques coloris remaniés, mais pas franchement de nouveautés...et des prix injustifiés par rapport à ce qui est proposé sur le marché. Le logo F ne doit pas tout justifier. Fender recycle ses modèles et son image jusqu'à la nausée dans le seul but de générer des marges colossales pour ses actionnaires. Je crains que la légende ne s'émousse petit à petit, car le musicien lambda commence à comprendre qu'on le prend pour un dindon, au même titre que les acheteurs de smartphone (surtout la Pomme) avec des fausses évolutions ou rétro-évolutions.
6
Les grands marques de guitares vendent au consommateurs ce qu’ils attendent. Des T, des S et des LP. À tous les prix. Les gens aiment bien se plaindre de l’absence de vrais nouveauté mais quand il y a des vrais nouveautés, ils n’achètent pas.

Je dis ça sans agressivité. C’est un fait.

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 19:44:57 ]

7
Cette série reprend les spécifications de l'american standard mais avec de nouveaux micros. Pour ceux qui aiment les frettes medium jumbo, le rayon de touche 9,5 et le profil de manche moderne C, ça aurait pu être un bon choix s'il n'y avait pas ce prix trop élevé.
Vendue avec une housse !!!
8
Cette gamme ressemble beaucoup plus à ce qu'était la gamme "American special" (car dans cette nouvelle gamme "American professional Classic" nous retrouvons : vibrato type vintage, gig bag). Mais une American special coûtait autrefois environ 800 euros, désormais cette nouvelle gamme (qui ressemble) est effectivement beaucoup plus cher. Mais de nos jours, et de plus en plus : "pour mille balles t'as plus rien", pour paraphraser le fameux proverbe, et surtout pour ce qui est des guitares made in USA.