Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Telecaster [2000-2007]
Photos
1/921
Fender American Telecaster [2000-2007]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Réglage manche

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglage manche
Je profite d'être encore là pour avoir quelques éclaircisements sur le réglage du manche de la télé
je ne voie pas ce qui il y a dans le trou a la fixation du manche est-ce utile pour le réglage ou peu t-on le réglé comme les autres grattes
Merci
Letsrock--------------->
2
:up: flagounet!

3
Ben je comprens pas très bien la question :8O: soit la truss road se régle par la tête soit par en dessous du pick guard comme sur toute les grates quoi :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
https://www.partoch.com/cours/cours_guitare%2C183%2CRegler%2Bune%2Bguitare.html

Bien lire ceci, c'est très bien expliqué par contre je trouve qu'ils règlent un peu trop concave à mon goût...
5
Merci pour le lien, mais je n'ai pas apris grand chose de nouveau, je voulais juste avoir confirmation que c'était un réglage le trou sur la plaque de fixation du manche, ils apellent ça le tip ou tips je ne sais plus et surtout comment s'en servir.
Letsrock--------------->
6
C'est une vis micrométrique, je crois que ça règle l'inclinaison du manche par rapport au corps à la jonction des deux. C'est sûrement pour corriger le fait que la liaison corps manche est un peu aléatoire lorsque l'on a un manche vissé. Le but de ce réglage doit donc certainement être de réussir à minimiser l' "action" (cf. le lien que j'ai mis), en gros d'avoir un manche qui part un peu en biais part rapport au corps. Je pense que plus tu la serres et plus c'est parallèle au corps, mais je ne suis pas expert, simple déduction logique...
7
Voilà une explication qui tien la route, a mon avis il ne faut pas y touché, vu les autres réglage à dispos ( truss road et pontets) surtout avec les cordes monté,
Merci maintenant je fignoler mes réglages
Letsrock--------------->
8
Non quand tu serres ca pousse le manche, et inversement ca le laisse se recaler pepere quand tu devisse

l'angle du manche n'est pas aleatoire specialement...sur des manches vissés ou ailleurs. c'est un réglage de plus c'est tout... pour affiner

mais bon apres c'est pas wok n woll faut se battre un peu avec sa rappe on n'est pas des tites danseuses en tutu bordellllll

y a une plaque en metal posée sur le talon du manche qui permet d'eviter un viol boisal de par la vis