Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Telecaster [2000-2007]
Photos
1/921
Fender American Telecaster [2000-2007]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Micros US telecaster

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 601 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micros US telecaster
J'ai acheté une tele standart avec une finition natural, je l'ai attendu 6 MOIS... :oo: :furieux:
bon elle arrive, je la branche et qu'est-ce qui se passe? rien!, j'etais habitué au son de ma light ash coréenne, mais les micros US ( a coté des seymour qui l'équipent ) semblent faiblards...est-ce normal?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je veux dire est-ce que c'est le cablage de la guitare qui est pas terrible à l'interieur ou ça viens des micros?
12
Le cablage est à coup sûr merdique (rien n'est blindé) et les micros d'origine ne sont pas particulièrement bons.

L'électronique n'est décidément pas à la hauteur de la lutherie !

J'ai récemment redécouvert ce problème - sur une Tele US de 94 - après avoir changé de moniteur...

:8)
13
De toute façon, tous les simples bobinages engendrent du bruit, même mes P90 Gibson.Il y a les Noiseless Fender qui sont très bien ou les Lace Sensor (que je possède) qui n'engendrent pas de parasites.
14
Y'a t'il un intérêt flagrant à tapisser les défonces avec un métal isolant dans le cas de bruits de fonds?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

15
Ouais c'est ce que je me demandais, c'est pour faire une cage de Faraday ?c'est ça?est-ce que ça marche bien, je l'ai jamais tenté...
16
J'ai les deux : une lite ash et une american Standard.

C'est vrai que les deux grattes sonnent différemment et que la lite ash a plus de caractère (les SD claquent vraiment du tonnerre).
De là à dire que les micros de l'américaine sont merdiques, y'a quand même une marge. Peut-être un problème de réglage sur l'US (hauteur des micros).

En tout cas, une chose est sûre la lite ash a un rapport qualité/prix qui enterre pas mal d'autres télés y compris les mexicaines.
17
"De là à dire que les micros de l'américaine sont merdiques, y'a quand même une marge. Peut-être un problème de réglage sur l'US (hauteur des micros)."

Non, je persiste et je signe :

1) Les micros standard sont merdiques ! Particulièrement le micro manche qui est injouable seul et doit nécessairement être couplé avec le micro chevalet. D'ailleurs, le son caractéristique de la Tele, c'est manche + chevalet et c'est destiné à de la zic de baloche pour rednecks.

2) Le câblage est tout aussi merdique : comme 95 % des possesseurs de Tele ne regardent jamais ce qui se passe sous le pickguard - trop occupés à s'assurer qu'il y a bien écrit "Made In USA" sur le manche - Fender aurait tort de se gêner !

Y a des légendes qui méritent vraiment qu'on leur torde le cou !

Par contre, la lutherie est bonne : pas une tête qui casse, pas une peinture qui colle, pas une mécanique qui s'oxyde ou ternit.

Suivez mon regard... :8)
18
C'est vrai que j'ai du regler la hauteur des micros pour gagner un peu de patate et avec le temps je m'y fait, mais ils restent perfectibles surtout que je les ai demonté pour les tester et il faut avouer qu'ils font cheap...en plastique, des fils minuscules, etc
19
reponse 14 ans apres, oui mettre du cuivre dans les cavités.
20
En n'oubliant pas de relier ce blindage à la masse (ainsi que le chevalet, le capot du micro "manche"...)sinon M. Faraday est aux abonnés absents et la ronflette persiste. De toute façon les micros "single coil" chopent plus facilement les parasites que les doubles, mais bien blindés et en évitant les longueurs de fil inutiles c'est tout à fait acceptable.