Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Photos
1/1246
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]

Sujet Positions et combinaisons micros

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 665 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Positions et combinaisons micros
Je possède une Tele 52 RI avec le cablage d'origine... Le selecteur micro est à trois positions... Lorsque le selecteur de micro est en position chevalet, pas de doute cela correspond bien au micro chevalet.. En revanche ma question porte sur la position dite habituellement intermédiaire et la position en micro manche: en position micro manche on a un son sourd, comme il est décrit dans les avis et forums d'AF. EN position dite intermédiaire on a un son qui se rapproche du son du micro manche habituel. Ayant lu et entendu que la Tele 52 ne possédait que 2 possibilités de sélection de micro (manche ou chevalet, pas de position intermédiaire) ma question est de savoir si sur la Tele 52 la positions intermédiaire et manche ne sont en fait que le micro manche avec un cablage différent...
Ma question peut sembler stupide n'empeche que je me pose la pose...
Cela ne remet par ailleurs aucunement en cause les sonorités de la belle qui sont exquises, même cablée d'origine, contrairement à ce qu'on peut parfois lire...
2
La réponse se trouve ici sur le site de Fender.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Voila exactement ce que je cherchais!! Merci beaucoup Doc + ! :D:
Mais maintenant que je connais la réponse, j'aurais voulu pourquoi le cablage est il fait de cette manière pour le micro manche? Comment s'en servaient-ils à l'époque? Merci!
4
Incroyable je possède cette guitare et j'ignorais que la position 2 était enfait le micro manche seul ( je croyais que c'était les 2 ensembles! ).

J'étais même près à changer le micro manche pour un plus classique avec des plots, pensant que ce type de micro ne délivrait qu'un son étoufé...

Pourquoi cette guitare est cablée ainsi si il y a un potard de tonalité?

Pourquoi ne voit-on sur aucune autre guitare ou presque le même type de micro dont est équipée la tele en position manche?
5
Heu les gars il est tout à fait possible de recabler cette guitare pour avoir un fonctionnement "standard" à savoir :
1. micro manche
2. micros manche+chevalet
3. micro chevalet

Ca me parait bizarre que vous ayez acheté cette gratte sans connaitre ca !
Perso la 1ere fois que je l'ai essayée j'ai trouvé la position "manche" tellement sourde et inutilisable que je n'ai meme pas envisagé l'acheter. De plus le fait de ne pas avoir de position intermédiaire me rebuter un peu.
Le vendeur m'a ensuite expliqué le pourquoi du comment et le fait qu'on pouvait la recabler sans problème. Ce qu'il a fait quand je la lui ai achetée ;)
6
Slt, je confirme le dernier sommentaire, il est en effet tout à fait possible de recabler la Tele et d'ailleurs il faut le fair (ou le faire faire !) Mais tout ceci est tout à fait logique. cette guitare est cablée d'origine c'est à dire tel que Léo Fender l'avait fait en 1952. Pouquoi, tout simplement parceque la basse (éléctrique) n'existait pas à l'époque. La tele tres utlisé à l'époque par des musiciens de jazz et de bues se servaient aussi de cette guitare pour jouer les ligne de basses. Aujourd'hui cette position ou du moins de cablage est absolument désué et inutilisable. Il faut donc recablé la chose en utlisant le prtit condensateur livré en standard lors de l'achat de la vieille dame. Et Hop ! Miracle ca sonne du tonnerre de Dieu et la position manche devient un vrai plaisir. Cette guitare est un vrai plisir, un régal absolu. elle a juste un caprice, elle ne supporte pas pas les fausses notes !
7
Salut

Wa ba ça m'a l'air sympa tout ça!
Zackstan tu parles d'un condensateur livré avec la tele, peux tu être plus précis, ça ressemble à quoi??
8

Citation : Aujourd'hui cette position ou du moins de cablage est absolument désué et inutilisable.



Je m'en sers souvent de cette position, je dois être désuet comme gars :mrg:
9
Désolé d'avoir posé une question con je viens de le trouver!
Et je viens par la même occasion de découvrir que j'avais aussi un chevalet avec 6 pontets indépendants. :oo: ( alor que ça fait quand même 1 an que j'ai cette guitare ).

Bon ba va falloir que je me mette à bricoler pour changer tout ça, j'en profiterai également pour refaire le blindage ( les votres aussi font de la ronflette? ).
10
Un peu de ronflette en effet... mais surtout quand je met beaucoup de gain en aval.
Mais bon dieu quel son, quel son ! :aime: