Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Photos
1/1263
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]

Sujet identifier,reconnaitre une telecaster vintage 52

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 10 998 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion identifier,reconnaitre une telecaster vintage 52
Bonjour a tous .

Je viens d'acquerir un tele RI 52 ,finition buttersctoch .
Pour avoir de gros doutes sur ses origines , j'ai tout demonté .
Et la : surprise ! , pas facil pour un non-expert de pouvoir identifier les diverses parties et composants .

Du coup l'idée de faire un post afin de guider les achats d ' occasions , eviter les arnaques et repondre a mes questions :

RIEN n'est estempillé Fender :non:
De plus les numeros de serie chevalet , ceux du corps et ceux de la tete ne coincident pas .

J'ai appri que selon les années ,ex: 2007 ou 2010 , il y a ou non un certificat d'authentification ??

Sur les mecaniques aucune identification possible : du coup comment savoir qu'on a du gotoh vintage et non de la mecanique mexicaine .( a moin que ce soit la meme chose ??)
Idem pour les micros : comment reconnaitre de Single Coil originaux ?

De plus quelqu'un sait comment lire les codes ?
Par exemple pour le manche : On a une date sur la tranche , un nom de controleur , un code barre , un chiffre au marqueur fluo et parfois d'autres inscriptions ...........
Selon les controleurs ,retrouve t on la meme facon de marquer ?

Les codes des micros de la mienne , du corps , des potars sont ils les memes que ceux d'une autre ?
J'ai trouvé ce corps sur le net , et le mien a le meme numero
Est ce pareil pour vous ?
$(KGrHqJ,!g4FC4b!3S-SBQ+YyoP!2Q~~60_57.JPG

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai la table est assez belle, mais bon ça est ce que ça viens pas juste d'un coup de bol...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 16:31:24 ]

12
Le coup de bol c'est aussi ce que je tente de savoir avec ce post .
C'ad avoir plusieurs model different d'une RI 52 et les comparer entre elles selon les années , les manches , tables , numero , ect .......... mais aussi leurs defauts eventuels

Voir le cahier des charges et les differentes productions .

13
en meme temps pour les defauts je vois mal ce qu'il pourrai y avoir...c'est tellement simple comme lutherie

Rock'n'Roll Is Dead

14
c'est clair que c'est tres tres rudimentaire .
C'est d'ailleurs ce qui lui confere une sonoritée brute .

Pour ma part je parle de mecanique , de menuiserie et d'electronique pour cette guitare ...............

15
menuiserie? :-D lutherie quoi

Rock'n'Roll Is Dead

16
Je suis plus accoustique a la base alors comparé le travail sur un 52 .....................

mais ok ok lutherie :8)

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 05:01:51 ]

17
Sur une RI 52, le câblage du sélecteur a normalement été refait, donc trace de soudure. Sur la mienne aucune indication a part le numéro sur le bridge (j'ai jamais démonté le manche), mais un point de repère : tu la laisses 2 jours dans son case et on le l'ouvrant tu devrais sentir les émanations du vernis (la mienne a 5 ans et elle sent encore un peu).
Les micros sont des télé vintage. Il y a de la cire, les files sont en coton (pas plastique).
18
Je me suis planté sur la cire (c'est sur des hepcat que j'ai monté sur une strat).. A la mémoire ..
19
si si sur les micro d'origine des 52 il y a plein de parafine qui sort et qui bave un peu sur les fils

Rock'n'Roll Is Dead