Sujet identifier,reconnaitre une telecaster vintage 52
- 18 réponses
- 5 participants
- 10 998 vues
- 6 followers
masdem
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2013 à 11:24:47identifier,reconnaitre une telecaster vintage 52
Bonjour a tous .
Je viens d'acquerir un tele RI 52 ,finition buttersctoch .
Pour avoir de gros doutes sur ses origines , j'ai tout demonté .
Et la : surprise ! , pas facil pour un non-expert de pouvoir identifier les diverses parties et composants .
Du coup l'idée de faire un post afin de guider les achats d ' occasions , eviter les arnaques et repondre a mes questions :
RIEN n'est estempillé Fender
De plus les numeros de serie chevalet , ceux du corps et ceux de la tete ne coincident pas .
J'ai appri que selon les années ,ex: 2007 ou 2010 , il y a ou non un certificat d'authentification ??
Sur les mecaniques aucune identification possible : du coup comment savoir qu'on a du gotoh vintage et non de la mecanique mexicaine .( a moin que ce soit la meme chose ??)
Idem pour les micros : comment reconnaitre de Single Coil originaux ?
De plus quelqu'un sait comment lire les codes ?
Par exemple pour le manche : On a une date sur la tranche , un nom de controleur , un code barre , un chiffre au marqueur fluo et parfois d'autres inscriptions ...........
Selon les controleurs ,retrouve t on la meme facon de marquer ?
Les codes des micros de la mienne , du corps , des potars sont ils les memes que ceux d'une autre ?
J'ai trouvé ce corps sur le net , et le mien a le meme numero
Est ce pareil pour vous ?
Je viens d'acquerir un tele RI 52 ,finition buttersctoch .
Pour avoir de gros doutes sur ses origines , j'ai tout demonté .
Et la : surprise ! , pas facil pour un non-expert de pouvoir identifier les diverses parties et composants .
Du coup l'idée de faire un post afin de guider les achats d ' occasions , eviter les arnaques et repondre a mes questions :
RIEN n'est estempillé Fender
De plus les numeros de serie chevalet , ceux du corps et ceux de la tete ne coincident pas .
J'ai appri que selon les années ,ex: 2007 ou 2010 , il y a ou non un certificat d'authentification ??
Sur les mecaniques aucune identification possible : du coup comment savoir qu'on a du gotoh vintage et non de la mecanique mexicaine .( a moin que ce soit la meme chose ??)
Idem pour les micros : comment reconnaitre de Single Coil originaux ?
De plus quelqu'un sait comment lire les codes ?
Par exemple pour le manche : On a une date sur la tranche , un nom de controleur , un code barre , un chiffre au marqueur fluo et parfois d'autres inscriptions ...........
Selon les controleurs ,retrouve t on la meme facon de marquer ?
Les codes des micros de la mienne , du corps , des potars sont ils les memes que ceux d'une autre ?
J'ai trouvé ce corps sur le net , et le mien a le meme numero
Est ce pareil pour vous ?
- 1
- 2
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 27/04/2013 à 16:30:31
Ouai la table est assez belle, mais bon ça est ce que ça viens pas juste d'un coup de bol...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 16:31:24 ]
masdem
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 28/04/2013 à 15:10:29
Le coup de bol c'est aussi ce que je tente de savoir avec ce post .
C'ad avoir plusieurs model different d'une RI 52 et les comparer entre elles selon les années , les manches , tables , numero , ect .......... mais aussi leurs defauts eventuels
Voir le cahier des charges et les differentes productions .
C'ad avoir plusieurs model different d'une RI 52 et les comparer entre elles selon les années , les manches , tables , numero , ect .......... mais aussi leurs defauts eventuels
Voir le cahier des charges et les differentes productions .
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 29/04/2013 à 22:00:47
en meme temps pour les defauts je vois mal ce qu'il pourrai y avoir...c'est tellement simple comme lutherie
Rock'n'Roll Is Dead
masdem
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 03/05/2013 à 22:17:57
c'est clair que c'est tres tres rudimentaire .
C'est d'ailleurs ce qui lui confere une sonoritée brute .
Pour ma part je parle de mecanique , de menuiserie et d'electronique pour cette guitare ...............
C'est d'ailleurs ce qui lui confere une sonoritée brute .
Pour ma part je parle de mecanique , de menuiserie et d'electronique pour cette guitare ...............
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 04/05/2013 à 01:54:38
menuiserie? lutherie quoi
Rock'n'Roll Is Dead
masdem
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 05/05/2013 à 13:41:58
Je suis plus accoustique a la base alors comparé le travail sur un 52 .....................
mais ok ok lutherie
mais ok ok lutherie
[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 05:01:51 ]
2002.alpha
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 11/05/2013 à 20:55:44
Sur une RI 52, le câblage du sélecteur a normalement été refait, donc trace de soudure. Sur la mienne aucune indication a part le numéro sur le bridge (j'ai jamais démonté le manche), mais un point de repère : tu la laisses 2 jours dans son case et on le l'ouvrant tu devrais sentir les émanations du vernis (la mienne a 5 ans et elle sent encore un peu).
Les micros sont des télé vintage. Il y a de la cire, les files sont en coton (pas plastique).
Les micros sont des télé vintage. Il y a de la cire, les files sont en coton (pas plastique).
2002.alpha
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 11/05/2013 à 21:32:13
Je me suis planté sur la cire (c'est sur des hepcat que j'ai monté sur une strat).. A la mémoire ..
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 13/05/2013 à 01:16:39
si si sur les micro d'origine des 52 il y a plein de parafine qui sort et qui bave un peu sur les fils
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2