Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Des American Vintage Series vraiment collector

• 18 réponses
  • 15 participants
  • 4 952 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Des American Vintage Series vraiment collector
Fender renforce le côté collector de ses guitares American Vintage Series en installant sur les 46 premiers exemplaires une plaque spéciale.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

fabriqués par le CS????

"Hapiness is a warm gun..."
3
@bali
m'étonnerait pas vu le prix de ces guitares.

En tous les cas, quelle connerie cette ficelle marketing du collector. La guitare elle sonne ou pas, elle est bien finie ou pas, et si c'est le cas il y a de fortes chances qu'elle le reste avec le temps. Fender se fourvoie si elle pense vendre ses guitares comme certains vendent des paquets de corn flakes (vous savez ces emballages qui contiennent des objets "collectors" en série limitée).
4
-> pompe à fric
À moins que les propriétés acoustiques d'une plaque de serrage de manche taillée au laser soient plus efficaces qu'elles ne paraissent icon_facepalm.gif
5
Encore un coup de GOLDMAN S. :)

John DuGrouve

6
une guitare conçu spécialement pour les spéculateurs qui pourront,dans dix ans,la revendre deux fois son prix parce qu'il n'y en a que 46 exemplaires...:8O:

un petit exemple pour illustrer mon propos
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=799550
7

En effet Laurent !

si je lis l'annonce qui illustre effectivement très bien ton propos, le type précise même que c'est un modèle 2006 (60 ans) et qu'elle est dans un état "NEUVE JAMAIS JOUEE" !!!

Ce qui est un comble !

quand on sait que c'est quand même plutôt très mauvais pour une guitare de ne pas être jouée justement ....

bon ça ne fait "que" 6 ans mais quand même !!!

Comme elle n'est pas jouée, je suppose qu'elle n'a jamais vu les mains d'un luthier ?!

Gravissime avec ce genre d'instrument supposé.

Le type qui avoue ne l'avoir jamais jouée est qd même capable de préciser : "super micros" ... icon_eek.gif

Comment le sait il s'il n'a jamais joué dessus ??? simplement parce qu'ils sortent du CS ?

c'est pas toujours un gage de qualité

(il ne se moquerait pas un peu du monde lui ???)

tout comme avoir le logo "squier" sur sa tête ne signifie pas forcément "merde absolue" !!

Pour illustrer le mien (de propos), j'ai un pote/prof de gratte qui a acheté (1000 FRANCS, soit environ 150 euros), fin des années 90, une strat' Squier MIJ (fabriquée au Japon début années 80)

Punaise ce son !!!!!!!!

J'ai moi même une american vintage '62, je peux vous assurez que la squier n'a vraiment pas à rougir de la comparaison quand on joue ensemble ....

comme quoi, une gratte, ça sonne ou ça sonne pas .... mais c'est sûrement pas le prix où la tronche de la plaque qui font l'âme de l'instru !!!

à bon entendeur .... moi même je pense ne plus acheter à l'avenir ce genre de série ...

Ciao

S.

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 14:16:48 ]

8
+1 .Gwe, laurent0532

tout ca pour un bout de ferraille vissé :lol: entre ca et la tête d'ampli machete à 2500€ Fender nous prend vraiment pour des pigeons icon_facepalm.gif

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

9
Bonjour à tous . Pour cette fameuse plaque qui , soit disant , équiperait les 46 premiers modèles de cette nouvelle série vintage , je peux vous dire que la mienne ( nouvelle 52 télé ) porte le numéro de série V12-00013 ! Et sur la plaque rien de spécial ! Alors soit il y a eu une série spéciale de 46 guitares avant le modèle N° 00000 ; soit j'ai pas eu de cul et le mec de chez fender s'est planté en mettant la plaque ; soit cette info est fausse , soit l'ordre des numéros de série gravé sur le chevalet et sur les papiers de tests est purement symbolique ... .. Enfin cela ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir cette plaque car la guitare sonne d'enfer je vous assure ; et pourtant des télécasters j'en ai essayé plus d'une dans ma vie .
10
Citation :
Fender se fourvoie si elle pense vendre ses guitares comme certains vendent des paquets de corn flakes (vous savez ces emballages qui contiennent des objets "collectors" en série limitée).

Tu crois vraiment qu'ils se trompent ? Tu les croies si stupides ? Les séries limitées, ça ne date pas d'hier chez Fender comme chez Gibson, si ça ne marchait pas, il y a beau temps qu'ils auraient arrêté !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 09:24:18 ]

11
Bôf, 46 exemplaires ça ne risque pas de leur rester sur les bras. Et en cas d'insuccès il est toujours possible de virer la "plaque commémorative" et de recycler les invendus dans le circuit normal. Pour tout dire ils ne se mouillent vraiment pas.
12
Genial les séries limitées Fender!!!
Si vous avez envie d'une bonne daube allez-y!
Habitant en province j'ai parfois acheté mes guitares sur sites marchands... J'ai voulu me faire plaisir:
1/ une telebration (modèle anniversaire limited): toutes les mécaniques très mal alignées et une vis manquante... la classe => retour magasin et remboursement
2/ une tele custom american vintage 62: idem, les mécaniques bien de travers => retour à l'envoyeur.

Pour des grattes à 1800€ C'EST LA HONTE!
Du coup je vais m'acheter une telecaster Bill NASH!!! Même prix mais réalisation exemplaire et elles sonnent!!!
Alors fender oui, mais sur du basique made in mexico. Là y'a un vrai rapport qualit/prix.
13
j'imagine que chez fender;au sevice qualité,quand ils ont des modeles avec des petit defauts,
ils se disent que pour l'europe,ca passe...
mais bon,moi qui habite aussi en province,je n'aurais pas l'idée d'acheter une guitare a 1800 euros sans l'essayer.
14
Salut,
1/ j'ai effectivement contacté le service qualité de Fender et eu Mr W (je ne donnerai pas son nom par correction) qui m'a remercié de l'avoir alerté quant à un problème de qualité... On rêve!!! Prise en charge ZERO, des nazes...
2/ tu as raison, je n'achèterai jamais plus de guitare à ce prix sur le net. Mais je pensais que Fender c'était ultra sérieux et qu'en tapant sur une american vintage, j'aurais du haut de gamme. La preuve que non. Fender a peut-être fait de bonnes guitares (en fait peut-être encore?) mais aujourd'hui elle fait surtout du bon dollar sur le dos de ses clients...
Bon, maintenant que je le sais je vais allez chez Central Guitars rue de Douai pour acheter une excellente telecaster Bill NASH!!!
15
bonjour.je comprend bien sur votre deception.mais pour moi achetais une guitare sur un site pour gagner sur le prix.je prefere etre patient et voir et essayer la guitare dans un magasin.j'ai une fender vintage americaine 58 depuis a peine deux semaines et j'en suis ravi par la finition et le son bien sur
16
Pour ceux qui sont pas content essayer déjà d'acheter vos guitare en magasin, ou même mieux aux usa, mais sur internet c'est le meilleur moyen d'avoir un truc avec des défaut...les américain font le tri pour l'export c'est bien connu (en tout cas chez gibson) et les magasins quand il reçoivent des daubes généralement il les renvoient...alors internet c'est que pour l'occaz et voila (de toute façon faut etre un peu con con pour acheter du matos neuf...enfin ca c'est un autre debat)

Citation de Baraka! :

1/ une telebration (modèle anniversaire limited): toutes les mécaniques très mal alignées et une vis manquante... la classe => retour magasin et remboursement
2/ une tele custom american vintage 62: idem, les mécaniques bien de travers => retour à l'envoyeur.

J'ai déjà vu un photo de l’arrière de la tete d'une les paul 59 avec les mécaniques pas super aligné...c'est pas bien grave.

La première gibson que j'ai acheté neuve sur internet (2 conneries en 1) avait le chevalet et stopbar pas dans l'axe du manche, du coup les cordes au lieu de suivre le manche, partaient un peu sur la droite...la deja c'est plus derangeant.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 15:04:49 ]

17
Citation :
La première gibson que j'ai acheté neuve sur internet (2 conneries en 1) avait le chevalet et stopbar pas dans l'axe du manche, du coup les cordes au lieu de suivre le manche, partaient un peu sur la droite...la deja c'est plus derangeant.

Vu le prix de la bête c'est quand même emmerdant...
Et à côté de ça tu peux aussi trouver des instruments asiatiques où celui qui a fixé tout ça n'était pas bourré...:mdr:
18

Acheter une guitare de qualité supérieure sur un site internet, c'est claquer son fric inutilement en prenant un vrai risque, quand à l'instrument qu'on s'apprête à recevoir. Nos parents (les plus décidés en tous cas) faisaient d'immenses virées en bagnoles pour pouvoir comparer plusieurs Les Paul chez différents revendeurs. C'était une virée entre potes et toujours un grand événement.

Je comprends pourquoi la nouvelle génération de guitariste a laissé cette pratique de côté, mais je ne l'accepte qu'à contrecoeur.

Quand aux modèles "limited". Je crois que plusieurs fabricants seraient déjà bien avisés d'arriver à refaire des modèles "regular" qui tiennent la route (je ne cite pas Fender en particulier, le commentaire est plus large). Ce serait tout à leur honneur. Ce genre de petits joujoux, qui font saliver les amoureux et qui auront, peut-être, une valeur en collection n'apportent selon moi rien au moulin. En effet, si tes guitares XYZ de 2010-2020 sont réputées sur un quelconque almanach du futur, comme merdiques, alors la cotation de ta guitare, aussi exceptionnelle soit-elle, restera basse.

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 21:13:14 ]

19
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Acheter une guitare de qualité supérieure sur un site internet, c'est claquer son fric inutilement en prenant un vrai risque, quand à l'instrument qu'on s'apprête à recevoir. Nos parents (les plus décidés en tous cas) faisaient d'immenses virées en bagnoles pour pouvoir comparer plusieurs Les Paul chez différents revendeurs. C'était une virée entre potes et toujours un grand événement.
Je comprends pourquoi la nouvelle génération de guitariste a laissé cette pratique de côté, mais je ne l'accepte qu'à contrecoeur.

Je viens d’échanger une marshall 1959 contre une telecaster 52, j'ai été la chercher a lyon, c'est vrai que c'est pas le même délire, après financièrement s'en est peut etre un au niveau peage et essence:-D

Rock'n'Roll Is Dead