Sujet de la discussionPosté le 02/02/2012 à 21:10:45split des micros en single
j ai vu sur forum us que les wide range réissue de cette gratte pouvez se spliter en simple bobinage apres modif.
Apparament ils fonctionnent bien en single quelqu'un peu m expliquer la méthode pour spliter un humbunker svp ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 21:13:28 ]
dr_game0ver
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/02/2012 à 21:24:37
si ils sont équiper de 5 cables multicolor, tu peux faire une modif avec un selecteur 4 ou 5 ways et encore plein d' autre methodes!
Bonsoir
Spliter un micro ,le principe est simple ,sur un double tu as 2 bobinages en opposition de phase ,tu prends le fil d'entrée du 1er bobinage ,et sa sortie ,et tu fonctionnes tout simplement avec 1 seul bobinage ,tu peux regarder le shéma proposé ,ça fonctionne
mais c'est du gros bricolage ,quant à l'explication ...Dur ...dur...quant au shéma ....
très clair ,prends quand même ton GPS...J.E.
Bonsoir
Je réponds souvent vite mais me trouvant assez fréquemment très loin je ne suis que rarement présent pour suivre le cours des évènements auquels je participe ,j'ai omis de vous faire part d'une appréciation personnelle qui se veut ou non exacte,mais peut répondre à une certaine logique ,certains musiciens prof.se font installer un micro
splitable ,j'avais fait l'acquisition d'une ES 175 Gibson de 1965 ,le micro chevalet était splitable ,2 fils étaient sortant ,j'ai annulé ce splitage ,mais ce micro avait une résistance de sortie de 14 kohms environ ,donc nous savons que les micros (en référence Gibson) ont une résistance qui peut aller de 6.5 à 9,5 koms ,certains fabricants nous proposent des micros avec des résistances + élevés !,un micro de 7,5 kohms n'est pas splitable car splité, la résistance serait de 7,5/2 donc trop faible
,en revanche un micro de 14ohms ,14/2 correspondrait à une résistance normale ,mais la question se pose ,quel est le désavantage de ce type de micro ,car il y en a un,les
micros pouvant être splités sont ils proposés à la vente ? n'étant un adepte du splitage je reste à votre écoute ....J.E.
pas de soucis j attend mon wide range et apres reception je ferais la manip du tuto et je vous donnerez mes impressions.
En tous cas pour ce modèle sa a l 'air de fonctionner correctement la suite bientot...