< Tous les avis Fender American Vintage '62 Custom Telecaster
Fender American Vintage '62 Custom Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Marcusone Marcusone
Publié le 29/01/06 à 09:12
Il s'agit de l'American Vintage '62 Telecaster Custom.
Sunburst trois tons, avec des filets blanc, une beauté.
Corps en Aulne.
Manche en "C", Erable et touche Palissandre avec un radius de 7.25". 21 frettes vintages.
Deux micros Tele Custom Shop avec un switch trois position. J'avais laissé la configuration vintage, avec le bouton de tonalité inactif pour la position de micro manche. Mais bon à l'usage ce n'était pas intéressant pour moi et je trouvais le micro chevalet un peu agressif. J'ai donc fait modifié le cablage et LA OUF
Chevalet vintage à trois pontets, mais livré avec un autre chevalet à six pontets et le cendrier du plus bel effet. J'rigole.
Mecaniques vintages Gotoh. Elles font bien leur travail.
La belle est vendue dans un superbe etui vintage.

Le manche est un regal.

Quelques petits problemes de reglages du micro chevalet avec des silent-blocs trop court pour le mettre en compression, même maladie sur une autre Vintage 62. Donc micro qui se devisse et se deregle. Microphonie. Mais cela est rentré dans l'ordre.

Et probleme de sillet. Avec un changement à la clef

Mais le son. Du grain, quarante ans de grain...
Il y a un vrai monde entre mon American serie avec des Texas Special et cette merveille. Une des meilleures Telecaster, si ce n'est la meilleure. Cela sonne vraiment.

Mais attention. Un petit probleme de reglage du sillet m'a fait immobiliser ma guitare et même un peu douter... Gentiment une autre TELE Vintage 62 sunburst m'a été preté... Hé bien, cette deuxieme guitare, je ne l'aurais jamais achetée. ALors attention, la mienne, ma mienne sonne.................

J'en ai essayé et acheté quelques unes. Je regrette seulement une Atlantique Bleu, revue et corrigée par James Trussard, il y a quinze ans et je m'en suis betement separé. Bon.

Mais avec celle la c'est le reve.