Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Custom Telecaster
Photos
1/181
Fender American Vintage '62 Custom Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet comment faire la difference entre une americain et une japonaise

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 550 vues
  • 3 followers
1 comment faire la difference entre une americain et une japonaise
voila,je viens d'acheter cette merveilleuse guitare. rien n'indique l'endroit de fabriquation(a part le prix) y a t'il des differences visibles avec les japonaises?
2

Regarde le numéro de série, si il commence par "M" -> Mexique, par "Z" USA ("z" c'est pour zero, pour la décennie 2000, "N" pour années 90 etc).

Plus de renseignements sur le site de Fender

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

3
ben la mienne,le numero commence par un v. surement pour vintage.
4

Exact, ce qui sous-entend qu'elle a été fabriquée aux USA. Je t'incite vraiment à aller sur le site de fender, tu sauras tout ce qu'il y a à savoir sur ta guitare : http://www.fender.fr/support/usa_instruments.php

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

5

Sur les american vintage le numéro de série ne commence pas par "Z" mais par "V". Aprés sur les Jap', c'est écrit "Crafted in japan" à l'arrière du manche au niveau de la 15ème frette. Si le manche à été changé c'est vrai que c'est plus difficile à voir, mais si rien n'est indiqué sur la guitare c'est plutôt bon signe. Il y a quand même quelques différences comme par exemple la date sur le manche et le corp lorsque tu démonte celui-ci (je suis pas sur, mais ça ne doit pas etre inscrit sur les japonaises), et puis surtout la grosse grosse différence c'est le vernis. Sur les américaine, c'est du vernis nitrocellulosique, pas du tout le même touché que du polyurétane.