Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2008 à 12:19:11Peinture telecaster baja
Bonjour . Cette guitare est vraiment top . Le vrai son tele !
Ceci dit je me pose une question . L'ayant achetée par correspondance , j'ai été surpris de voir les nervures du bois apparaître sous la peinture ( ce que je ne distingue pas sur les photos en ligne ) . Un défaut de fabrication ? Je me serais fait rouler ?
En tout cas , pour les fans de tele au budget limité , ne pas hésiter une seconde .
1 - "Pas uniforme en terme de production" veut dire que tu as constaté de grosses différences de qualité du son entre les Baja testées ?
2 - par mate tu entends un peu étouffé ?
0
Telecaster BAJA + Roland cube X80
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12Posté le 01/02/2010 à 01:34:24
Je n'ai pas constaté d'énormes différences parmi celles que j'ai essayé, mais sur les cinq exemplaires il y en avait un qui présentait des défauts sur certaines frettes...
Par contre si on prend en compte le feedback sur les forums ils semblerait que la production n'est pas si homogène que ca, certains indiquent des soucis de frettes d'autres de planimétrie du manche ....
Sinon question son, le jour ou je suis parti pour acheter ma baja j'ai essayé un desert sand et une blonde et j'ai trouvé que la desert sand avait un son avec un peu plus d'épaisseur et un poil moins de claquant. Je suis reparti avec ...
Est vraiment du au vernis ou à autre chose ca je ne peux le dire ...
0
Anonyme
6525
13Posté le 10/08/2010 à 22:03:56
J'ai joué avec une Baja pendant une après midi : Très bel instrument pour un prix raisonnable !
Le manche est bien épais et la finition de la guitare utilisée de bonne facture !
La config des micros avec le switch ouvre pleins de possibilités !
Si je devais recommencer à zéro, j'achèterais cette guitare !
D'ailleurs Gilmour lui même la trouve géniale
0
theViPerCorp
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 27/08/2010 à 21:40:14
Pas trop le sujet mais pas envie d'ouvrir un sujet pour ca :D
le vernis c'est pas du nitro ? (sur le site de fender il dise polyester finish) je dit ca pour ne pas la mettre directement sur un support !
merci d'avance
0
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 21:41:03 ]
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15Posté le 27/08/2010 à 21:42:26
non c'est du polyester donc tu peux la poser sur n'importe quel support ;)