Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2047
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Quelles mécaniques pour la baja ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 5 036 vues
  • 11 followers
1 Quelles mécaniques pour la baja ?
Bonjour à tous !

Je suis un heureux utilisateurs de la baja, formidable en tout point ou presque.

Pour moi, le gros défaut se situe dans les mécaniques moins que moyenne. Je suis obligé de réaccorder la bête beaucoup trop souvent à mon goût. Donc, je vais changer les mécaniques. Mais je ne vois pas quoi choisir. Je me rends compte qu'il y a des tailles différentes, des positionnements différents (alors biensûr, je sais qu'il ne me faut pas des 3x3 !).

En fait, j'aimerais garder l'esprit original (taille et couleurs) tout en ayant des mécaniques qui tiennent la route.

J'en ai trouvé plusieurs sur Thomann :
Voilà, je suis à l'écoute de vos conseils.
Afficher le premier post
11
Peut être s'agit-il simplement de changements de température/hygrométrie dans la pièce où est posée ta guitare...
12
Vu la description du symptôme, cela ne vient pas des mécaniques. C'est simplement la guitare qui 'respire' comme cité plus haut : température/hygrométrie.
C'est très rare les mauvaises mécaniques de nos jours.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

13
Je dirai aussi que ça ne vient pas des mécaniques. J'ai aussi trouvé que les cordes montée d'origine étaient cheap.
Sinon, tu serais obligé de réaccorder ta gratte toute les 5 mn lorsque tu joues, je dirais pas mais là, 1 fois par jour... y a des chances qu'en mettant des cordes de bonne qualité et bien montées tu allonge le délai entre chaque accordage.
Maintenant, faut pas non plus en attendre la stabilité d'un système avec bloc corde.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

14
Mais je suis pinailleur c'est clair !

Concernant la température et l'hygrométrie, la pièce où elle est reste à 15,4° (c'est précis !) et l'hygrométrie autour de 65%. J'ai une sonde jsute là (c'est pas pour mes guitare hein, ni pour de l'herbe d'ailleurs !).

Je crois que je suis effectivement très pinailleur ! Merci à tous en tout cas !
15
Citation :
une petite lubrification de ton sillet ne t'aiderait pas

comment ça?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

16
Citation : une petite lubrification de ton sillet ne t'aiderait pas

Sa vie privée ne nous regarde pas...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

17
Ahahaha ! J'avais pas osé la faire !!
18

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

19
Franchement, j'accorde ma baja tous les X jours et aussi avant chaque session de travail histoire d'être juste avec les autres.

Sinon pose un jeu de cordes honnete ( perso je prefere du 10/46 que le 9/42 d'origine) , attends deux trois jours qu'elle se stabilisent et le plaisir de jouer fera partir le "pinallement"