Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '60s Telecaster
Photos
1/265
Fender Classic '60s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Acheter

Manche et micros

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 325 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Manche et micros
Bonjour!
On me dit beaucoup de bien sur cette guitare. Qui peux me donner son avis sur les micros et le manche?
Le radius est de plus petit que sur les autres (genre 180 mm, au lieu de 240 je crois).
Qui l'a essayé? elle est peu cher chez Thomann... :???:
Et une bonne télé pas trop chère me branche bien... :D:

Merci!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
11
-> The French-British gutarist : la Classic '60s est Ok pour le rock british, le blues/hard, le punk, c'est une copie des Telecasters années 60 (utilisée par exemple par Jimmy Page ou Joe Strummer, donc...).

c'est un bon modèle avec une lutherie soignée, des micros honnêtes, un manche confortable.

franchement, les Telecasters Classic 50's et 60's sont remarquables, après la '50s a un manche plus épais, une touche érable et un corps en frêne ; en gros, ces deux modèles reprennent ce que l'on attend d'une Telecaster standard de ces époques, un peu comme un cliché.
12
Honnetement, depuis plus d'un an, je la trouve remarquable. :ange:
Lutherie bien faite. éléctronique bien pensée, mais surtout pontets en laiton ET micros custom shop. Pour le prix, il n'y a pas photo...
Je vois bien la tete des gens quand je la branche, et même dans un ampli transistor (bon c'est sur que ça vaux pas mon Hiwatt...) :lol:

13
Les pontets ne sont pas en laiton et elle n'est pas équipé de micros customshop
14
-> blueced, tu confonds avec la Baja qui est un modèle Classic Player, et qui a effectivement pontets en laiton et micros Custom.

Pas grave, même sans les jolis pontets et les super-micros, la Classic est bien quand même.

d'occasion c'est un rapport qualité/prix imbattable !

sur les forums Fender ou sur le TDRPI (plus gros forum sur la Telecaster) les seuls utilisateurs de Classic '60s qui ne l'aiment pas trop sont ceux qui ont une Classic '50s !!! :tourne:

les Fender Mex comme la série Classic, avec des modèles copies des années 50, 60, 70, c'est assez impressionnant.
15
Je reviens pas mal en arrière, mais correction oblige: le radius n'est pas un angle, c'est le rayon du cercle dont la touche est un arc. La touche est bombée par définition puisque sa courbure est un arc de cercle dont le rayon est ledit "radius" en anglais: plus le radius est grand (en unités de longueur, généralement exprimées en système non métrique) plus la touche est plate.

Et pis c'est tout.

Classic 50&60: 7.25” Radius (184 mm)
Classic Player: 9.5” Radius (241 mm)
16
Mais oui!
Vous avez raison, en fait je pensais être sur le forum de la Baja... :nawak:
Cette classic était un projet d'achat, qui finalement s'est faite dévorée par ma petite biche...
Elle a tout d'une grande!
Desolé pour ces post peu utiles, sauf en cas de comparaison de guitares.