Manche et micros
- 15 réponses
- 10 participants
- 3 312 vues
- 8 followers
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2005 à 12:58:36Manche et micros
Bonjour!
On me dit beaucoup de bien sur cette guitare. Qui peux me donner son avis sur les micros et le manche?
Le radius est de plus petit que sur les autres (genre 180 mm, au lieu de 240 je crois).
Qui l'a essayé? elle est peu cher chez Thomann...
Et une bonne télé pas trop chère me branche bien...
Merci!
On me dit beaucoup de bien sur cette guitare. Qui peux me donner son avis sur les micros et le manche?
Le radius est de plus petit que sur les autres (genre 180 mm, au lieu de 240 je crois).
Qui l'a essayé? elle est peu cher chez Thomann...
Et une bonne télé pas trop chère me branche bien...
Merci!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
- 1
- 2
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/04/2005 à 11:37:22
Citation : Le radius est de plus petit que sur les autres (genre 180 mm, au lieu de 240 je crois).
le radius est un angle.
EDIT : bon je vois ce que tu veux dire. la touche est plus bombée en effet qu'une touche dite "moderne". La highway et l'american séries ont une touche plus plate.
Les micros sont les mêmes que sur la highway donc je peux t'en parler : niveau de sortie moyen, transparence bonne, profondeur bonne, précision très bonne.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/05/2005 à 17:35:03
Autant pour moi le radius!
Donc la touche serait plus bombée? Et qu'en est-il du manche?
Donc la touche serait plus bombée? Et qu'en est-il du manche?
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/05/2005 à 17:40:46
C'est cela la touche est plus bombée que sur l'american series. Le manche est en C, donc a priori de même profil que l'amércaine.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Fred 78
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/07/2005 à 23:50:54
Ce qui est intéressant dans cette guitare c'est vraiment son grain de son. C'est un bon compromis entre la brillance habituelle de la Telecaster, sans l'agressivité qu'on lui trouve sur les modèles années 50. Elle est plus ronde et plus chaude grâce au fait que son corps est en aulne et sa touche en Palissandre qui sont des bois plus "tendres" que l'érable et le frêne d'une Tele 52. On a presque un son jazz en position grave, en baissant la tonalité. Ce que tu demande sur le manche est typiquement ce qu'un Thomann ne pourra te donner. Je m'explique : y'a qu'en essayant que tu sauras si tu aime ou pas et internet ne t'aidera pas à ce niveau là. Dis moi plutôt ou tu habites et j'essaierai de te conseiller un mag qui en a une pas trop loin, mais faut pas prendre les mags Français juste pour des "show-rooms" et foncer la commander sur le web "au moins cher". En tant que commercial chez Fender, je rencontre souvent des clients qui déchantent suite à des problèmes mineurs (ex : un potar cassé dans le transport, un micro HS, une mécanique en vrac, etc...). Dans le meilleur des cas, c'est un retour sans frais à l'envoyeur et pas de guitares pendant 15 jours et dans le pire, le magasin (du net) se décharge sur le transporteur et te renvoi dans un bouclard Français qui va tirer une tronche de 10 m de long, pas content d'être là que pour les galères (et du coup, il ne te dépannera pas). Petit rappel, 5 ans de garantie en France et pas mals de "dépannages" hors garantie en guise de geste commercial (quand le matos vient du réseau Français). Après, je sais que les écarts sont parfois tentants mais chacun voit midi à sa porte. Chaque magasin est indépendant et ce ne sont pas des franchises à la Renault. A plus.
The French-British gutarist
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/03/2007 à 22:42:45
Bonjour
Au risque de dire une betise l'angle c'est pas le radian?
Pour en venir au sujet de cette guitare convient-elle a un rock genre Franz Ferdinand, Fratellis, Arctic Monkeys enfin un rock très British en fait?
Merci d'avance The French-British guitarist
Citation : le radius est un angle.
Au risque de dire une betise l'angle c'est pas le radian?
Pour en venir au sujet de cette guitare convient-elle a un rock genre Franz Ferdinand, Fratellis, Arctic Monkeys enfin un rock très British en fait?
Merci d'avance The French-British guitarist
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
URecords38
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 10/10/2008 à 15:03:56
..et dans le magasin de gratte du coin tu peux faire régler ta guitare, ce qui est extrèmement important!!!
Une gratte commandée sur le net, va arriver super mal réglée (manche pas droit, cordes qui freeze sur les frètes, etc)
Une gratte commandée sur le net, va arriver super mal réglée (manche pas droit, cordes qui freeze sur les frètes, etc)
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/10/2008 à 16:11:34
Perso j'ai acheté pas mal de grattes sur le net, aucune ne m'est arrivée mal réglée...En tous cas rien qui soit irrattrapable.
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2