< Tous les avis Fender Deluxe Nashville Tele [1997-2015]
Fender Deluxe Nashville Tele [1997-2015]
Fender Deluxe Nashville Tele [1997-2015]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

ricou le morfalou ricou le morfalou

« Let's rock !  »

Publié le 11/09/13 à 00:13
Guitare que j'ai achetée sur un coup de coeur, j'étais parti pour acheter un petit ampli et je suis reparti avec cette guitare. Série spéciale 60ème anniversaire, avec la plaque commémorative métallique à l'arrière.
Guitare fabriquée au Mexique très bonnes finitions. On voit les irrégularités des veines du frêne sous sa très sexy robe Honey Blonde.
La particularité de cette guitare est d'avoir un micro au milieu, en plus des sonorités telecaster, elle peut lorgner du coté des sonorités stratocatériennes, à condition aussi de savoir utiliser le potard tone correctement.
Les micros sont des tex mex, j'en reparle dans la rubrique son.
Sélecteur 5 positions, de type strat, avec les mêmes combinaisons.
L'arrière du manche possède une bande couleur noyer sur la longueur (je suppose que le truss rod se cache en dessous), bref une guitare aussi jolie à regarder de derrière...

Le manche est un régale, le verni semble satiné, très agréable au contact, il n'accroche pas et glisse juste ce qu'il faut afin de rester précis. J'avais essayé d'autres tele autrefois, le manche me paraissait bizarre, très épais avec un profilé plutôt saillant qui me dérangeait. Cette telecaster a un profil de manche plutôt moderne.
Question ergonomie, c'est une tele quoi ! Avec son coté rustique, sa table découpée à la scie sauteuse (bon c'est une métaphore), sa configuration électronique minimaliste mais ô combien efficace et qui n'a plus besoin de faire ses preuves, c'est une tele !

C'est une guitare sculptée pour le rock, le blues, les micros tex-mex crunchent à merveille. On y retrouve aussi le twang si particulier à la télé, quand je fait le générique de James Bond, on s'y croirait !
Très bien pour le rock, principalement les rythmiques, le sustain est cependant court, n'espérez pas jouer le solo endiablé de la Parisienne de Garry Moore avec cette guitare.
Il faudra évidemment lui adjoindre un ampli digne de ce nom pour que cette guitare donne le meilleur d'elle même.
Les positions intermédiaires types strat apportent une très grande polyvalence à cette guitare. Elle peut donc s'égarer de sa vocation primaire !

Très bonne guitare, achetée sur un coup de tête, que je n'ai jamais regretté.
J'aime tout dans cette guitare !
Un petit point négatif cependant, il en faut bien un sinon vous allez penser que je ne suis pas objectif car encore tout fou amoureux...
Les pontets sont au nombre de 6, et j'ai des problèmes avec le pontet de la corde de Si dont la hauteur se dérêgle assez régulièrement, et la corde frise après. Je vais me procurer du frein filet liquide pour essayer de pallier ce problème.