réactions à la news Une nouvelle série en édition limitée chez Fender : Gold Foil
- 12 réponses
- 10 participants
- 1 740 vues
- 10 followers
Hushman
7096
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2023 à 09:51:17Une nouvelle série en édition limitée chez Fender : Gold Foil
Ces Telecaster, Jazzmaster et Jazz Bass sont équipées de micros vintage Gold Foil rappelant très fortement les années 50.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Red Led
3332
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 17/01/2023 à 10:31:11
bonjour !
0
Desmodue
5291
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/01/2023 à 10:57:01
Le micro grave est plutôt éloigné du manche par rapport à une Télé "normale", ou c'est une illusion d'optique ?
0
TC Hotrod
8244
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 17/01/2023 à 11:47:57
Bien vu, Desmodue. 
0
TC Hotrod
8244
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 17/01/2023 à 11:54:33
Touche ébène sur la Tele. 
En revanche après écoute de la vidéo, je ne sais pas trop quoi penser de ces micros. La démo emploie une disto assez quelconque qui a pour seul effet d'effacer les caractéristiques de ces micros, pour autant qu'ils possèdent une réelle personnalité.
Quelqu'un sait ce qu'ils sont supposer offrir et leur spécificités ?
EDIT : l'inflation ne touche pas que les boulangers et les pompistes. On nous propose une simple mexicaine à plus de 1200€ quand même...
En revanche après écoute de la vidéo, je ne sais pas trop quoi penser de ces micros. La démo emploie une disto assez quelconque qui a pour seul effet d'effacer les caractéristiques de ces micros, pour autant qu'ils possèdent une réelle personnalité.
Quelqu'un sait ce qu'ils sont supposer offrir et leur spécificités ?
EDIT : l'inflation ne touche pas que les boulangers et les pompistes. On nous propose une simple mexicaine à plus de 1200€ quand même...
2
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 11:56:21 ]
Graon
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 17/01/2023 à 11:59:44
Citation de Desmodue :
Le micro grave est plutôt éloigné du manche par rapport à une Télé "normale", ou c'est une illusion d'optique ?
Je suis d'accord et plutôt déçu. Ainsi éloigné le micro manche ne se trouve sûrement plus sous les harmoniques naturelles situées au 3/4 du diapason (soit l'hypothétique 24ème frettes) comme c'est le cas habituellement.
0
Gronoeil Vert
3364
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/01/2023 à 13:58:40
Citation de Graon :
Citation de Desmodue :Le micro grave est plutôt éloigné du manche par rapport à une Télé "normale", ou c'est une illusion d'optique ?
Je suis d'accord et plutôt déçu. Ainsi éloigné le micro manche ne se trouve sûrement plus sous les harmoniques naturelles situées au 3/4 du diapason (soit l'hypothétique 24ème frettes) comme c'est le cas habituellement.
..Sachant que ladite harmonique n'est valable que pour les cordes à vide. Dès que tu frettes une note : c'est foutu !
1
Tamen pax et amor, oscula.
JLDavid
1033
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 17/01/2023 à 18:41:45
Citation :
Sachant que ladite harmonique n'est valable que pour les cordes à vide. Dès que tu frettes une note : c'est foutu !
Bah oui...
Et pour la demo... ce n'en est pas vraiment une. A la rigueur, c'est une demo du gars qui joue...
0
Gronoeil Vert
3364
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/01/2023 à 18:52:37
Bon la question qu’on devrait se poser est : de quel micro dit « gold foil » de sont-ils inspirés ? Vu que le terme désigne tout un tas de micros principalement faits par DeArmond ou Teisco, qui ne sont pas forcément des humbuckers…
0
Tamen pax et amor, oscula.
nikos_sophos
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 17/01/2023 à 20:41:48
Citation de TC Hotrod :
EDIT : l'inflation ne touche pas que les boulangers et les pompistes. On nous propose une simple mexicaine à plus de 1200€ quand même...![]()
Micros en or c'est plus cher 😅
0
Desmodue
5291
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/01/2023 à 00:46:17
Citation :
Et pour la demo... ce n'en est pas vraiment une. A la rigueur, c'est une demo du gars qui joue...
Comme trop souvent hélas, et spécialement chez Fender... Déjà il ne joue que sur le micro "chevalet" à travers des effets, disto et autres, donc pour le son "à vide" (guitare -> ampli) et les 3 positions du sélecteur tu repasseras. Pourtant c'est ça qui est important...
Citation :
On nous propose une simple mexicaine à plus de 1200€ quand même...![]()
Encore heureux qu'elle ne soit pas ukrainienne, qu'est ce que ça serait ...
Citation :
Bon la question qu’on devrait se poser est : de quel micro dit « gold foil » de sont-ils inspirés ? Vu que le terme désigne tout un tas de micros principalement faits par DeArmond ou Teisco, qui ne sont pas forcément des humbuckers…
Teisco dont personne ne voulait parce que c'était japonais et donc indigne d'un guitariste "sérieux"... marrant comme les modes changent !
0
Anonyme
12 Posté le 24/01/2023 à 15:10:44
made in mexico 1360€ 
l'inflation a bon dos
l'inflation a bon dos
0
Marchal
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/02/2025 à 23:45:40
toujours déçu d'entendre des démos en sons saturés qui écrètent le signal. Ca transforme une sinusoïde en signal carré, bref on ntend moins le caractère de la guitare, elles se ressemblent toutes.
0
- < Liste des sujets
- Charte