Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le micro grave est plutôt éloigné du manche par rapport à une Télé "normale", ou c'est une illusion d'optique ?
0
TC Hotrod
8037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4Posté le 17/01/2023 à 11:47:57
Bien vu, Desmodue.
0
TC Hotrod
8037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5Posté le 17/01/2023 à 11:54:33
Touche ébène sur la Tele.
En revanche après écoute de la vidéo, je ne sais pas trop quoi penser de ces micros. La démo emploie une disto assez quelconque qui a pour seul effet d'effacer les caractéristiques de ces micros, pour autant qu'ils possèdent une réelle personnalité.
Quelqu'un sait ce qu'ils sont supposer offrir et leur spécificités ?
EDIT : l'inflation ne touche pas que les boulangers et les pompistes. On nous propose une simple mexicaine à plus de 1200€ quand même...
2
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 11:56:21 ]
Graon
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 17/01/2023 à 11:59:44
Citation de Desmodue :
Le micro grave est plutôt éloigné du manche par rapport à une Télé "normale", ou c'est une illusion d'optique ?
Je suis d'accord et plutôt déçu. Ainsi éloigné le micro manche ne se trouve sûrement plus sous les harmoniques naturelles situées au 3/4 du diapason (soit l'hypothétique 24ème frettes) comme c'est le cas habituellement.
0
Gronoeil Vert
3296
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
7Posté le 17/01/2023 à 13:58:40
Citation de Graon :
Citation de Desmodue :
Je suis d'accord et plutôt déçu. Ainsi éloigné le micro manche ne se trouve sûrement plus sous les harmoniques naturelles situées au 3/4 du diapason (soit l'hypothétique 24ème frettes) comme c'est le cas habituellement.
..Sachant que ladite harmonique n'est valable que pour les cordes à vide. Dès que tu frettes une note : c'est foutu !
1
Tamen pax et amor, oscula.
JLDavid
1005
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 17/01/2023 à 18:41:45
Citation :
Sachant que ladite harmonique n'est valable que pour les cordes à vide. Dès que tu frettes une note : c'est foutu !
Bah oui...
Et pour la demo... ce n'en est pas vraiment une. A la rigueur, c'est une demo du gars qui joue...
0
Gronoeil Vert
3296
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
9Posté le 17/01/2023 à 18:52:37
Bon la question qu’on devrait se poser est : de quel micro dit « gold foil » de sont-ils inspirés ? Vu que le terme désigne tout un tas de micros principalement faits par DeArmond ou Teisco, qui ne sont pas forcément des humbuckers…
0
Tamen pax et amor, oscula.
nikos_sophos
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 17/01/2023 à 20:41:48
Citation de TC Hotrod :
EDIT : l'inflation ne touche pas que les boulangers et les pompistes. On nous propose une simple mexicaine à plus de 1200€ quand même...