En revanche après écoute de la vidéo, je ne sais pas trop quoi penser de ces micros. La démo emploie une disto assez quelconque qui a pour seul effet d'effacer les caractéristiques de ces micros, pour autant qu'ils possèdent une réelle personnalité.
Quelqu'un sait ce qu'ils sont supposer offrir et leur spécificités ?
EDIT : l'inflation ne touche pas que les boulangers et les pompistes. On nous propose une simple mexicaine à plus de 1200€ quand même...
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 11:56:21 ]
Graon
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 17/01/2023 à 11:59:44
Citation de Desmodue :
Le micro grave est plutôt éloigné du manche par rapport à une Télé "normale", ou c'est une illusion d'optique ?
Je suis d'accord et plutôt déçu. Ainsi éloigné le micro manche ne se trouve sûrement plus sous les harmoniques naturelles situées au 3/4 du diapason (soit l'hypothétique 24ème frettes) comme c'est le cas habituellement.
Le micro grave est plutôt éloigné du manche par rapport à une Télé "normale", ou c'est une illusion d'optique ?
Je suis d'accord et plutôt déçu. Ainsi éloigné le micro manche ne se trouve sûrement plus sous les harmoniques naturelles situées au 3/4 du diapason (soit l'hypothétique 24ème frettes) comme c'est le cas habituellement.
..Sachant que ladite harmonique n'est valable que pour les cordes à vide. Dès que tu frettes une note : c'est foutu !
Bon la question qu’on devrait se poser est : de quel micro dit « gold foil » de sont-ils inspirés ? Vu que le terme désigne tout un tas de micros principalement faits par DeArmond ou Teisco, qui ne sont pas forcément des humbuckers…