< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Mr eddy Mr eddy
Publié le 26/10/06 à 11:56
Fabriquée en corée, 2 micros simple bobinage seymour duncan, selecteur 3 positions, 1 tonalité, 1 volume...une télé quoi.manche profil en C, de toute beauté avec les repères de touche en abalon. 22 frets.
Attention: la mienne avait à l'origine des cordes pourries, ça frisait de partout, une horreur! heureusement le vendeur me les a changé gratos. Si il vous arrive la même mésavanture, pensez bien que cela ne provient pas forcément de la grat.

Pour moi c'est LE manche. La finition fait qu'il est très agréable au touché. Ni trop large, ni trop fin, donc très polyvalent. L'accès au aigus se fait facilement, même si on est pas encore tout à fait au niveau des versions américaines. Comme son nom l'indique, elle est plus légère qu'une télé normal,sans pour autant que cela soit au détriment du son, donc bon point.Que 2 potards, donc pas de problème pour trouver le son qui convient.

Je joue essentiellement en son clair, avec parfois un léger crunch: rock, reggae, blues. Convient parfaitement à mon style de jeu. Pour le blues c'est que du bonheur...En ce qui concerne l'ampli, je pense que je n'ai pas eu l'occaz d'entendre pleinement les possibilités de cette guitare: peavey blazer 15w (!), Laney, line 6...ah si, je l'ai branché dans un VOX AC 30, une fois... du coup mon prochain ampli est un VOX !
Le micro aigu est excellent clair, claquant.Je joue quasiment tout sur cette position. Le médium est sympa également. Je trouve juste qu'elle manque un peu de patate dans les graves, mais ça se rattrape avec un bon ampli.

edit du 10/06/2012:
6 ans que je possède cette gratte qui tient toujours bien la route, et je me suis décidé à faire des modifs. J'ai changé le condensateur pour un modèle à papier huilé de 0,047 μF. Si comme moi vous trouvez les aigus trop criards et les graves pas assez définis, voilà la solution.Ajouté à cela un sélecteur 4 positions pour avoir les deux micros en série, j'ai la télé de mes rêves pour une modif à environ...20 euros ! Alors, n'hésitez pas !

Utilisée depuis 2 ans, un achat sans regret. J'adore le son aigu et le manche. Je jouais auparavant sur une vieille Jim Harley, donc là c'est un autre monde. Mais j'ai eu l'occasion de tester une gibson LP (j'aime pas le manche vintage), strat américain (sonorité pas assez typé)...Rapport qualité/prix très bon. Sans hésitation je referai ce choix.