Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet vous y avez mis quoi comme micro?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 569 vues
  • 9 followers
1 vous y avez mis quoi comme micro?
ya des gens qui on changé les micros ou l'electronique dessus?

Par quoi et pourquoi? 

Moi j'ai pas les thune mais si je pouvait je metrait un micro neck plus gras et remplacerait le switch par un potard de mix (ou 2 volumes séparés) 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

Afficher le premier post
11
Déterrage, rage d'été !

J'ai un set de micros Joe Barden "Danny Gatton T-Style" qui attendent impatiemment la belle. Trouvée cette semaine sur le Net, en occasion puisque bien sûr, mademoiselle Lite Ash n'est plus fabriquée depuis quelques années déjà... :|

Les micros d'origine sont en effet des micros de qualité. Je peux vous en parler car j'ai monté des Seymour sur une Squier Telecaster Classic Vibe 50. Certes, ce ne sont pas tout-à-fait les mêmes micros (APTL-1 et APTR-1 sur la Lite Ash) ni la même guitare mais on reste dans le très similaire. J'ai donc mis un STL-1 et un STR-1 et c'est plutôt recommandable car ça apporte un son de meilleur qualité, plus clair, plus brillant, plus profond également et moins nasillard dans le médium. Signe que la lutherie est digne de cette modif.

Vu la côté d'amour et la réputation que possèdent ces micros d'un côté et de l'autre, les avis plutôt très positifs des utilisateurs de cette Telecaster Lite Ash qui semble satisfaire la grande majorité des heureux possesseurs, je pense que le mariage devrait être une grosse réussite. Je l'espère en tous cas !

Dès que j'ai monté les Joe Barden sur la Lite Ash je vous dirai...

D'ailleurs, quelqu'un a déjà fait cette modification ?...
12
J'ai testé un kit Fender N3 dont je n'ai gardé que le micro manche, en chevalet j'ai remis un Seymour Duncan, mais un STK-T3B étant tout à fait allergique au "buzz" des simples bobinages (à part ce détail, le son des APLTL et APTR est très bon).