< Tous les avis Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
nickolas nickolas
Publié le 11/06/05 à 10:25
Télé standard fabriquée au mexique
21 fretes
chevalet fixe
2 micros simples, un selecteur 3 position, 1 tonalité 1 volume
sur la mienne la touche est en erable, le manche aussi et le corp est en aulne
je trouve l'assenblage un peut cheap, car au bout de quelques heures d'utilisation le potard de tonalité me reste dans les mains(rien de grave, juste une vis à serrer mais quand meme) et au bout de 3 semaine la prise jack se devisse
Sinon la guitare tient trés bien l'accordage(2 semaines d'usage intensif et elle a pratiquement pas bougée)
8 pour le potard et le jack

Le manche est trés agréable (c'est du Fender), l'acces au aigus pas terrible, car le talon est assez epais. ayant joué pendant 1 an ser une squier strat affiniti cette guitare m'a dabord parrue trés lourd mais avec l'abitude on s'y fait.L'absence de découpe pour l'avant bras est un peut génante au début mais la aussi c'est l'abitude
je trouve aussi que le potard de volume est trop éloigné du chevalet:inpossible de faire l'effet violin à la mark knopfler sans pedale

Mais malgrés tout ses défaults je l'adore cette gratte,c'est tout ses default qui font sa personalite et si j'avait voulut une gratte parfaite j'aurais acheté une strat

9 pour le volume trop éloigné

En son clair avec le micro chevalet, c'est l'eternel twang des tele, on aime ou on aime pas.Je trouve le micro manche un peut trop grave, surtout pour jouer de la rythmique mais pour les arpéges et les solo il est trés bien.
Passont à la disto.Ayant un ampli bas de gamme j'utilise une boss blues driver pour les disto et la c'est la claque surtout le micro chevalet, precit, jamais criard, jamais baveux et avec un grain remarquable, le micro manche est trés bien pour les solo mais moins pour la rythmique(la blue driver a un grain trés grave, le mico aussi, donc ça fait un grain très très grave).
Avec une boss ds1, les sons son bons mais pas autant qu'avec un bon crunch, par contre je trouve que les solos avec le micro manche sonnent mieu avec la ds1

8 car -2 pour le micro manche

Je l'utilise depuis 3 et je suis comblé je trouve le rapport qualité prix exellent car trouver une guitare de cette qualité à ce prix(560€)c'est rare(c'est le prix d'une epiphone lespaul made in china)meme si la finition est loin d'etre parfaite. il faudra peut etre penser à un changement de micro.
Je n'ai pas essaillé d'autres modeles car je l'ai gagnée mais avec l'expérience je referais surement ce choix car malgrés ces défault j'adore cette guitare, car elle a beaucoup de personalite et tout le monde n'en a pas une(dans le dvd crossroad de Clapton, ils on tous une strat, presque toujours sunburst)po alors je m'acheterai une epiphone SG (c'est ce que j'avait prevut de faire)mais la c'est une histoire de coeur car c'est ma guitare préferée, car je pence que epiphe china c'est moins bien que fender mexique