< Tous les avis Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Steiff Nowhere Steiff Nowhere
Publié le 24/08/05 à 12:42
Il s'agit de la Télécaster mexique toute simple(je l'ai en midnight wine)
2 simple bobinage, 21 frettes (ou plutot 20 et demi car la dernière est "coupée".La touche est en érable.
Les cordes traverses le corps, qui est en peuplier.
1 volume, une tonalité, un sélecteur trois positions.
Bref tout ceci est bien classqiue mais efficace (pour cette gamme de prix je crois qu'il ne vaut mieux pas trop de fantaisie)

Le manche est très agréable mais non verni( après tout ca vient du Mexique), taillé pour la rythmique.
L'accès aux aigus est très moyen mais comme il s'agit d'une guitare rythmique je ne trouve pas ca génant.
La forme du corps donne un aspect de massif(on n'est pas en présence des corps finement taillé de la série sabre de Ibanez) mais c'est ce qui fait son charme. Je trouve que son poids (6kg je crois ) est raisonnable et le tout est bien équilibré!
Le son s'obtient très facilement, c'est un Télé , ca sonne comme une Télé et c'est ce qu'on lui demande!!

Ben avec une Télécaster on navique toujours plus ou moins en terrain connue! Je la trouve idéal pour le rock et le blues.C'est sur que pour le métal, elle n'est pas faite pour, faut pas abuser non plus, les micro ne sont pas des humbuckers!!
Je joue sur marshall en ampli et j'ai pus l'essayer sur divers amplis,ben une télé sonnera toujours comme une télécaster!! Mais c'est vrai que la combiner avec un Marshall perment d'avoir un son plus gras que sur un ampli Fender.
Le micro chevalet permet aux profanes de comprendre pourquoi on dit qu'une Télécaster ca claque tandis que le micro manche offre plus de rondeur et de chaleur au son. La position intérmédiaire je ne l'utilise quasiment jamais, mais vous savez les gouts et les couleurs....
Je ne peux mettre 10 car je mettrais cette note pour une Télé américaine équipée de Noiseless.Donc je mets 9

Je l'utilise depuis neuf mois et je dois dire que j'adore!!!! Et pourtant je suis fan de métal( a proscrire ici!) mais la Télécaster possède une personnalité, un son typique que j'adore. Bien sur tout le monde n'aimera pas mais elle ne laisse personne indifférent. Personnelement je trouve qu'il s'agit de la guitare la plus belle!!Ce que j'aime le plus sur ma guitare? ce son particulier, cet aspect "old-school" que l'on ne retrouvera jamais sur une Ibanez(attention je ne dis pas que ibanez est nul, c'est pas le meme trip c'est tout). J'ai essayer de par de nombreux amis guitaristes plein de modèle (Ibanez, Jackson, Charvel, Les Paul)et je ne regrette pas mon choix! On peut meme penser dans un deuxième temps changer les micros pour des noiseless afin d'améliorer encore cette gratte. Le rapport qualité prix est excellent (et je pense que Fender Mexique c'est mieux que toutes les usines coréennes et japonaise mais cela n'engage que moi). Je referais ce choix bien entendu! car malgré ses défauts, cette guitare est unique. Mais c'est mon opinion...et vous savez ce qu'on dit des opinions...