Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/821
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
1 [ Bonne idée / Mauvaise idée ] Cirer un manche en érable pour lui donner un look rétro ?
Que penser de ceci ? :mdr:


Citation : Over lunch I did my Tele neck (2000 model MIM, poly) with the brown shoe polish and it worked perfectly.

In fact, I didn't take a picture, but I have a 20-year-old Fender maple neck on another guitar and the 2000 model one tinted with brown shoe polish looks EXACTLY like the 20-year-old maple. I'm thrilled with the result.

FWIW, I also buffed the satin finish to higher-gloss with Turtle Wax clear coat polishing compound (done it a bunch on other guitars), to get more of the "vintage" look from my MIM Tele. Do this first. It just takes a few minutes, buff by hand, the result is just like a vintage high-gloss neck.




2
Ma question est si ridicule que ça ?! :?!:
3
Non moi çà m'interresse aussi (le manche de ma tele custom II est très clair)
mais je sais pas trop...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
4
Un petit up
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
5
Sympa le résultat... :8)

 

6
ça doit quand même coller au doigt un manche ciré non ? surtout que la cire sur le vernis d'origine, elle ne peut pas pénétrer le bois.
il a fait ça avec du cirage à chaussures... (et après il joue comme un pied ?)
le résultat est sympa mais je ne le ferais pas, il y a certainement d'autres produits que le cirage pour teinter du bois dans la masse.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
Le mieux c'est peut etre de laisser le temps faire son travail.Pour accelerer la chose tu peux metre ta gratte au soleil, mais c'est peut etre pire que la cirage :lol:
8
D'autres "bonnes" idées ?! :mdr:
9
Les vernis modernes ne bougent pas vraiment, par rapport aux vernis cellulosiques des guitares plus anciennes
mais plutot que du cirage pour chaussures, j'avais pensé à de la cire pour meubles, mais peut etre pas au dos du manche... :??:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
10
Bien ça ! :aime:

pour atteindre l’inaccessible étoile