Est-elle comparable aux américaines?
- 39 réponses
- 27 participants
- 4 604 vues
- 1 follower
gratteur du dimanche
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 17:35:24Est-elle comparable aux américaines?
Pour moi, oui, surtout si on tient compte du prix..... qu'en pensez-vous?
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/02/2004 à 15:02:35
Je connaissais pas du tout la Highway, 'faudra que je voie ça... Merci du tuyau !
gretchen
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/03/2004 à 19:46:49
Elle n'est pas comparable à une américaine, c'est une américaine! Toutes les Fender, que ce soit celles estampillées 'Made in USA' ou 'Made in Mexico' sont fabriquées de la même façon moitié à Corona (Californie) moitié à Ensenada (Basse Californie, donc côté Mexique) avec les mêmes pièces. La seule différence à part le logo de tête c'est le bois du corps, laminé pour les MIM et 2 ou 3 bouts massifs pour les US, ce qui suffit à faire la petite difference de timbre (voir le site http:// www.guitarstop.com/tour/guitar.htm). Mais la difference de prix est ridicule, c'est de l'arnaque, d'autant plus que la qualité est très irréguliere. Souvent le manche d'une mex est parfaitement fini alors que certaines US vont avoir un sillet trop haut ou d'autres défauts. Ma 1ere strat était une '59 achetée dokaz en 1966 et depuis 40 ans g essayé bcp de grattes. En ce qui concerne Fender, il est clair que les mex récentes sont excellentes, bien meilleures que certaines américaines genre CBS des années 70.
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/03/2004 à 20:29:17
Je ne m'y connais pas trop en grattes mais je confirme les avis du début: la télé mexicaine et américaine ne sont pas les mêmes.
C'est pas le même bois et ça change tout!
J'ai une mexicaine et c clair que le son est très bon. Mais le truc qui m'a marqué en premier qd j'ai essayé une amerlok c'est le poids, l'américaine est bcp plus lourde.
Jpense que ça doit être une histoire de densité du bois mais peu importe au résulat le son est meilleur sur l'américaine et j'ai trouvé une bonne différence.
Après le manche aussi est différent, le touché est bcp plus agréable sur l'américaine, c'est un vrai plaisir à jouer
Moi je conseille d'acheter une américaine, en tout cas si je pouvais revenir en arrière j'économiserai et j'acheterai une américaine à la place de ma mexicaine.
C'est pas le même bois et ça change tout!
J'ai une mexicaine et c clair que le son est très bon. Mais le truc qui m'a marqué en premier qd j'ai essayé une amerlok c'est le poids, l'américaine est bcp plus lourde.
Jpense que ça doit être une histoire de densité du bois mais peu importe au résulat le son est meilleur sur l'américaine et j'ai trouvé une bonne différence.
Après le manche aussi est différent, le touché est bcp plus agréable sur l'américaine, c'est un vrai plaisir à jouer
Moi je conseille d'acheter une américaine, en tout cas si je pouvais revenir en arrière j'économiserai et j'acheterai une américaine à la place de ma mexicaine.
gretchen
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/03/2004 à 15:21:30
J'ai bien dit 'mex récentes' (moins de 4 ans) car avant, l'essuyage des plâtres pour la production sur 2 usines nuisait à la qualité (y compris US, c pour ça que les American Standard sont en général moins satisfaisantes que les American Series). Mais surtout il y a des variations individuelles énormes, t'es tombé sur un manche pas terrible, ç'aurait pu être le cas avec 1 US aussi (ça m'est arrivé), c pour ça kifo bien les essayer d'abord. Et je connais 1 strat mex qui a 1 manche de rêve, mais bon, c aussi une question de goût, comme l'action.
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/04/2004 à 23:18:36
Est ce normal que ma telecaster sonne vachement brillant et "metalique" par rapport a une ibanez ou une strato... au début je croyais un problème de reglage de frise. mais non apparement le son est vachement present dans les aigus vachement claquant...
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/04/2004 à 00:08:17
Ben oui c'est une tele quoi...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/04/2004 à 00:34:49
Pas mal ça...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Big Bad Pete
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/05/2004 à 17:41:39
Salut,
Non, ce n'est pas comparable...
C'est mieux !
Si, si.
En fait, voilà, je ne suis pas un vrai fan des tele. Le son du micro aigue vrille tympan... c'ets pô mon truc.
Et j'ai préféré une mexicaine à une yankee.
Maintenant question lutherie, ben on voit une différence. C'est moins bien fini. Mais je m'attendais à bien pire.
C'est une planche très honnête tout à fait dans l'esprit des tele du début : basique, rustique, efficace sans chichis !
Non, ce n'est pas comparable...
C'est mieux !
Si, si.
En fait, voilà, je ne suis pas un vrai fan des tele. Le son du micro aigue vrille tympan... c'ets pô mon truc.
Et j'ai préféré une mexicaine à une yankee.
Maintenant question lutherie, ben on voit une différence. C'est moins bien fini. Mais je m'attendais à bien pire.
C'est une planche très honnête tout à fait dans l'esprit des tele du début : basique, rustique, efficace sans chichis !
Que la Force soit avec vous !
Mienda
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/05/2004 à 11:31:51
Selon moi un remplacement du micro bridge par un seymour duncan Tele Hot Rail à 100 € permet d'avoir un son trés correct avec cette guitare plutot bon marché vu la qualité de fabrication plus qu'honorable de la lutherie ((la mienne date de 2002). Cette petite modif creuse encore plus l'écart avec la version US (devenue totalement inabordable) en faveur de la petite mex... Autre modif qui peut lui faire le plus grand bien remplacer les potars d'origine (un peu faiblards) par des potars ALP série RK 163.
Petite astuce pour lui retirer ses derniers défauts resserrer toutes les vis car en usine quand on assemble des guitares à longueur de journée on a tendence a pas trop insister sur ces détails (gaffe à pas arracher les filetage quand meme )
Petite astuce pour lui retirer ses derniers défauts resserrer toutes les vis car en usine quand on assemble des guitares à longueur de journée on a tendence a pas trop insister sur ces détails (gaffe à pas arracher les filetage quand meme )
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/05/2004 à 17:15:08
Citation : Selon moi un remplacement du micro bridge par un seymour duncan Tele Hot Rail à 100 € permet d'avoir un son trés correct avec cette guitare plutot bon marché
Ca dépend, perso j'ai trop envie de me prendre une Tele justement à cause du son très particulier et inimitable du micro aigu
- < Liste des sujets
- Charte