Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/845
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Est-elle comparable aux américaines?

• 39 réponses
  • 27 participants
  • 4 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-elle comparable aux américaines?
Pour moi, oui, surtout si on tient compte du prix..... qu'en pensez-vous?
2
Les Fender telecaster japonaise des années 80 sont mieux comparé aux Fender mexicaine parait il
3
L'idéal, c'est une Tele US d'occase... :clin: :8) En matière de rapport qualité/prix il n'y a pas mieux...
Sinon si tu as la chance de trouver une Tele ESP Japon serie 400 des années 80 (pas facile car sur le petit nombre qu'il doit y avoir en France, ceux qui en ont une n'ont pas envie de s'en séparer) , pour env. 500 euros tu as une "vraie Tele" mieux finie qu'une US et qui sonne :bravo:
4
Et la serie highway ?

conscien je suis de la question rabaché des dizaine de fois j'imagine sur ce forum.... :mdr:
enfin bon...
passque j'aimerai m'en payé une quand même.... et mettre un seymour et en voiture !
5

Citation : Est-elle comparable aux américaines?

non, si ce n'est au niveau du look, il n'y a pas de comparaison possible, le manche est different, ainsi que le son, donc non elle n'est pas comparable, les bois ne sont pas du tout les memes non plus, donc on est loin d'une americaine

Citation : surtout si on tient compte du prix..... qu'en pensez-vous?

j'en pense que tu fais preuve ici d'un manque de logique... qu'est ce que vient faire le prix dans une comparaison de qualité sonore...

Citation : Et la serie highway

c'est effectivement plus proche de la verité, la serie highway sonne vraiment tres proche mais encore une fois, tout depend du son tele que l'on desire, car il ya des tele aulne et des tele frene, donc il faut essayer les deux
6
Tout à fait d'ac avec Addagio Elles n'ont malheureusement vraiment rien à voir avec les American's. Mais vas dans ton magasin et essaye le Serie Highway, c'est vraiment une excellente alternative en vue du prix :bravo: :bravo:
7
Boaf... "comparable" ça veut pas dire grand chose... mais perso je suis très satisfait du son de ma mexique... J'avais hesité à investir dans une US, et plusieurs vendeurs m'en avaient découragé, me disant que les differences étaient pas énormes au niveau du son... Donc quand plusieurs vendeurs s'assoient sur leur marge, tu commences à reflechir...
Evidemment c'est pas la même qualité de fabrication... Les bois, les boutons, les mécaniques, etc... Ton US elle sera toujours nickel dans 10 ans... Ta mexique elle commencera surement à partir en couilles... Mais ça reste une bonne guitare avec un vrai son de telecaster...
8
Non la je peux pas etre d'accord...enfin ca depend peut etre de ta mexique lol mais globalement si tu parles d'une mex standard de base elle n'a fatalement pas le meme son, ni le meme manche! :non:
9
Oui je parle bien de la standard... j'ai fait la comparaison et j'ai rien trouvé de faramineux au niveau du son... Enfin bon c'est très difficile de comparer des grattes dans un magasin sur un point aussi precis... Rien que les cordes vont modifier le son...
Pour le manche, je ne suis pas un guitariste très technique, donc je ne m'avancerai pas la-dessus...
Je dis pas que c'est la même hein, j'avais trouvé des differences au niveau du sustain par exemple... Mais ce que je veux dire c'est que la mexique reste une bonne telecaster, même si ce n'est pas une US, et si tu n'as pas vraiment les moyens de te payer la grande soeur, la petite soeur ne te decevra pas pour le prix qu'elle coute... Moi c'etait surtout ça qui m'inquiétait: est-ce que la mexique est une mauvaise guitare, et est-ce que je vais regretter mon achat...
Enfin voilà quoi...
10
Bien sur que la Mexique est une bonne tele, ca reste du Fender hein, et si tu l'essayes et qu'tu l'aime fonces...mais perso j'ai longement comparé la standard avec la Highway (Jai pas essayé la US), rien que les sensations sont différentes. Et pour la différence de prix (140€ ), j'préfère attendre deux mois de plus... (vivement dans 2 mois d'ailleur :mdr: )