Sujet de la discussionPosté le 27/10/2005 à 17:23:02Manche de la tele 52
Je viens d'acheter une tele 52 reissue US, et je trouve que le vernis du manche et de la touche a l'impression de coller a la paume de la main et la touche en erable me parait moins agréable au niveau du toucher que d'autres .
quelqu'un a t'il déjà eu cette sensation sur cette guitare ou bien est ce peut être une mauvaise finition du vernis sur la mienne.
Merci d'avance.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/10/2005 à 16:44:54
Les vernis cellulosiques des anciennes guitares et des ré-éditions glissent moins bien que les nouveaux vernis acryliques ou polyhurétane.
Mais il sont plus perméables et permettent au bois de continuer à sécher dans le temps.
Je trouve qu'à jouer, on s'y fait malgré tout très vite.
Toutefois il faut faire attention aux stands de guitares qui sont garnis de caoutchouc. Ceux-ci brûlent le vernis et laissent des traces. Un chiffon entre le stand et la guitare évitera les déconvenues.
Citation : Toutefois il faut faire attention aux stands de guitares qui sont garnis de caoutchouc. Ceux-ci brûlent le vernis et laissent des traces. Un chiffon entre le stand et la guitare évitera les déconvenues.
Ah ouai ...
Un chiffon 100% coton (celui que j'utilise pour laver mes cordes), c'est bon ?
Pour nettoyer sa guitare, on préfèrera toutefois ne pas se servir de coton hydrophile mais de "Ouate à Lustrer" ou encore "Ouate à Polir" dispo dans les drogueries, le coton hydrophile ayant tendance à faire des micro-rayures.