Sujet de la discussionPosté le 07/06/2010 à 01:12:59Le son de mon micro manche est-il normal ?
Salut à tous !
J'ai depuis quelque temps une magnifique telecaster 52 mais je me pose une question:
Je sais que le micro manche est censé filtrer les aigus mais je trouve qu'il n'y a vraiment aucun aigu, à tel point que quand je joue en micro manche sur la corde de mi aigu on entend rien !
Est-ce normal ?
Bonsoir
Je ne suis pas Fender ;en revanche au niveau des micros ,ce n'est ps compliqué,surtout chez Fender ,ce sont des micros simples ,1 aimant entouré de fil de 6/100 ,le micro manche n'est pas censé filtrer quoi que ce soit ,d'ailleurs il pourrait etre employé en chevalet ,j'aimerai bien comprendre ,comment obtenir un son vintage(le grand mot)en changeant un cablage ,le but du cablage est de transmettre le + fidèlement possible ,et par définition qu'est ce qu'un son "vintage",....quant à la petite piece c'est peut etre un condensateur ,....J.E.
oui, c'est un condo, Le schéma de montage est livré avec la guitare,c'est hyper facile à faire ! J'ai plusieurs Telecasters et le changement avant et après modif est ENORME !
le son de l'ANCIEN est très très mat, avec pratiquement que des graves (c'était pour faire des basses "électriques" à l'époque des contrebasses), lorsque tu fais la modif, elle sonne comme une telecaster... en fait c'est une histoire de puriste, le vrai son est plutôt celui après modif
Si on écoute les vidéos de Youtube, les 52 sont pratiquement toujours modifiés.
ce que je recherchais avant tout avec la 52, c'était ce twang, impossible à obtenir aussi prononcé si tu ne recable pas !!!
c'est étonnant que Fender ne propose pas l'inverse: enlever le condo si vraiment on veut retrouver le vieux son sans aigus.
º¿º
Hello, je déterre pour les futurs heureux acheteurs de la 'vraie' teleeeeee comme ils prononcent la bas.
La première chose a faire est évidemment de prendre un fer a souder et de recabler (pour jouer de la basse, autant prendre une basse). A l'occasion de l'opération changer le condensateur fournis par un condensateur papier pour avoir vraiment le son teleeeeee (de 1 a 10 euro sur eBay si vous prenez un NOS).
Y a plus qu'à ....