< Tous les avis Fender TL62

2 micros Fender
Mécaniques Fender
Sélecteur 3 postitions
volume et tonalité

Le manche est trés agréable et garantit un excellent comfort de jeu. le tenue de l'accord est bonne,
et l'accés aux aigus se fait sans encombre, de même pour la dernière fret.
l'ergonomie est bonne, le poids de la guitare est équilibré, et son poids général est raisonnable.
en position assise ou début, elle reste trés agréable à jouer. Petit bémol, une petite découpe sur le haut du dos de la guitare aurait améliorer considérablement l'ergonomie, mais ce luxe n'est disponible que sur le modèle américain...
pour l'obtention des sons,c'est un jeu d'enfant, les réglages sont simples et classiques, mais reste tout de même d'une efficacité redoutable.

Elle convient au style de musique pour lequel je l'ai achetée, du rock au blues, elle peut même faire usage dans le registre HARD.
je l'utilise avec mon micro cube, ou le single rectifier, dans les deux cas, même si les réglages sont nettement plus complexe sur le deuxième ampli, le son est bon, vintage et claquant.
En clean: rien à dire, le son fender, une référence incontournable. des aigus cristallins, des médiums croustillant et des basses bien rondes.
En overdrive: la bête se comporte trés bien, un son trés rock'n'roll, trés musical, qui chante beaucoup, avec une légère bosse dans le haut médium. vraiment là, la guitare surprend par sa dynamique.
En disto: Grosse surprise, la telecaster y arrive, par curiosité j'ai poussé le gain du BB preamp et celui du mesa pour arriver à une grosse disto grasse et tranchante... en position chevalet, elle sort un vrai son de brute, précis et rentre dedans à souhait,bourré d'harmoniques, surprenant pour un simple bobinage vintage!!! bien sur dans ce cas il faut réduire voir carrément couper la tonalité sur la gratte, sinon larsen sur-aigu assuré.
j'adore toutes les sonorités de cette guitare. 9, rien n'est parfait

Je m'en sert depuis plus de trois mois.
Les points forts: le manche, le son, l'aspect générale, le rapport qualité prix.
les points faibles: livré sans housse ni étui, le chevalet qui fait office de scie à cordes, le micro manche peut parfois manqué de dynamique
j'ai essayé d'autres modèles avant de l'acheter, et ce modèle propose un excellent rapport qualité prix, le son fender et une lutherie soignée qui pourra traversée les années sans problème.
Je referai, sans hésitation, ce choix