Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2006 à 11:54:18Esquire - vive les Blond
Salut a tous,
voici la petite derniere, en remplacement de ma feu Nocaster:
Esquire type 54-55, j'adore cette finition (Blond ?), que je prefere au classique butterscotch.
Fabrication inconnue, le pote a qui je l'avais achetee aux US sait juste qu'un gars l'avait amenee a un mag un jour de besoin de $$... et j'ai la flemme pour le moment de la demonter pour essayer de trouver des indices
L'important: elle resonne de partout, super feeling, relicage artificiel ou authentique usure du temps je ne saurais l'affirmer mais en tout cas plus naturel je n'ai pas encore vu-touche.
Le pote en question m'avais affirme que c'etait du niveau des GVCG, et je veux bien le croire.
Le micro est un vieux Flatpole type Broadcaster tire d'une Fender LapSteel de l'epoque
Le manche est tres agreable, avec un gros profile en C, qui laisse entrevoir un tres leger V tout en bas et qui va en s'applatissant tres legerement vers les aigus.
Le radius j'en sais rien, mais il me parait plus proche du 9.5 de ma strat Cunetto que du souvenir que j'ai du 7.25 vintage de la Nocaster, peut-etre un intermediaire
Les frettes sont assez larges
Bref, unplugged c'est deja un vrai plaisir, encore un leger cran au-dessus d'apres mes souvenirs compare a mon ancienne Nocaster qui etait pourtant deja une excellente guitare
premieres impressions branchee:
oulala :shock:
veritable machine a riff RNR, ca fait groowwwww tout en faisant twang! demoniaque
notamment dans les basses, dans le superbass ca prend aux trippes et tranche l'air en meme temps, genial
par contre je confirme, le cablage Esquire original est pour moi sans interet, ils n'auraient mis qu'un bouton de volume ca aurait ete tout aussi bien :-)
je pense que le micro manche va aussi me manquer un peu, donc il y a des chances pour que j'en rajoute un d'ici quelques temps, quitte a fair un cablage pourquoi pas legerement original, je vois bien un potar de volume par micro par exemple... car pour le moment j'ai l'impression que le potar de tonalite ne sert a rien d'autre que de couper les c******s de la guitare
allez pour finir petite photo de famille:
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
Alcorine
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/07/2006 à 14:05:56
Pourrais-tu présenter ta petite famille, j'ai cru voir une 59 à gauche, suivie d'une série L (année ??) ?