Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question autour de la connectique jack d'une telecaster

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question autour de la connectique jack d'une telecaster
Bonjour à tous et à toutes !
petite question :
j'ai acheté recemment un câble Monster Cable, coudé d'un côté, car il correspondait au type d'entrée jack de mes guitares, à savoir une SG standard, et une RG Ibanez. Possédant aussi une Fender Telecaster 52 avec aussi un jack dans la tranche de la guitare, je voulais un câble pro et assez discret, d'où la connectique coudée.
MAIS ! Je viens de recevoir mon câble, et, stupeur, l'embase Jack de ma Tele ne permet pas une connexion à un Jack coudé...Et là, c'est le drame...
Du coup, je me demandais ce que vous en pensiez pour remédier à ce problème, à savoir changer éventuellement l'embase de ma guitare...Ce qui m'ennuie quand même un peu étant donné que c'est une américaine vintage, et que j'aimerais ne pas trop la modifier...Vos idées sont les bienvenues !

A+

Joss 

2
Bin quand tu utilises ta telecaster, tu mets le coté coudé du monster cable dans l'entrée de ton ampli, et le coté droit dans la tele. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Alala Doc, en fait, je change de grat en live (trois accordages différents et trois grat aux sonorités différentes)...et du coup, l'idée des câbles coudées, c'était pour le côté esthétiques et pratiques, mais si, pour ma Tele, je me retrouve à devoir changer les câbles de sens, c'est relou !!!!! Donc, non, autre solution please ! :mdr:

Joss 

4
Arf c'etait trop simple ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui, effectivement, sache que c'est justement ce que j'ai fait aujourd'hui en répèt, mais qu'est ce que c'est chiant...

Joss 

6
Attention certains cables ont un sens, les mettre à l'envers font chopper des parasites... :bravo:
7
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'accord...Mais on m'a dit aussi que comme le corps était conducteur, je n'étais pas obligé de mettre le jack dans ma guitare pour quand même pouvoir transmettre le son de ma guitare à mon ampli...C'est le vendeur qui m'a dit que les câble monster cable étaient tellement bien et transmettaient tellement mieux le signal, qu'ils suffisaient de gratter sa guitare et toucher le câble pour que le son soit transmis...
Quand même vachement bien non ? :mdr: :mdr: :mdr:

Joss