Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Warmoth Tele 1240€ TOUT COMPRIS

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 139 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Projet Warmoth Tele 1240€ TOUT COMPRIS
Salut l'AF !

La dernière fois que je suis allé tester une Tele US Deluxe à Musik-Schmidt (un magasin géant en Allemagne), j'ai failli tomber par terre !

C'était LA guitare, sauf sur quelques petits trucs que je voudrais donc rectifier en m'achetant une Warmoth.

Vraiment la Tele j'ai ADORE!

Bref, je me suis construis un petit projet Warmoth. Mon frere me dis que je devrais prendre encore au moins 10 ans d'experiences avant de tenter un tel projet (puisque je ne teste pas la guitare avant de l'acheter et que je joue depuis 2 ans "seulement").

Dites moi ce que vous penser de tout ca SVP. Ca fait 1240€ TTC avec chaque petite vis et cable :p pour ce qui apparament dépasse la qualité Fender USA, en plus j'ai configuré tout ca avec des micros Crel ! Mmmm ! :D

Voila mon projet sur Google Docs. Dites moi ce que vous en pensez:

http://spreadsheets.google.com/pub?key=pc3vC3DAWxAk295oB3foLSw
2
Je pense comme ton frère !
Dans 6 mois, tu aimeras ptet un autre type de gratte, et revendre une warmoth = moins facile qu'une Fender par ex.

Sinon dans ton calcul, as tu pensé au shipping + taxes/douanes ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pour le calcul TOUT est compris, shipping, taxes de douanes, TVA... Mais bon le projet serait pour dans 6 mois AU PLUS TOT ^^ le temps que j'ai l'argent.

La je réfléchis à différente combines. Je vais aller tester pas mal de grattes. Par exemple, une idée serait une télé avec un manche d'un seul bois, un corps d'un seul bois (le tout sans peinture, que de l'huile...) et un seul micro sans aucun potard, ni pour "tone", ni pour le volume. Et bien sur pas de switch pour un seul micro.
Ainsi on pourrait avoir une guitare avec vraiment sa personnalité propre, différente des autres, et tout simplement cool.
4
Déja une guitare sans potard de volume, je pense que tu va rapidement le regretter !
Quand je joue j'aime bien pouvoir diminuer le volume en rythmique et l'augmenter en solo. Ca permet une meilleur gestion du gain.
A coté de ça, c'est pratique de pouvoir facilement coupé le son : on vient me parler, hop, potard à 0 je discute, je remet le volume à fond.

Concrétement, qu'est ce que tu reproche à la fender télécaster ? Car tu le dis toi même elle sonne et coute aussi cher que ce que tu souhaite fabriquer sans être sur du résultat !
Réfléchis plutot a une guitare luthier !
Au pire achète toi une fender tele et fait la modifié par un luthier.

Sinon, les manche en une partie, c'est très courant, a l'exception de la touche qui est toujours rapporté (sauf sur les guitare classique), cela permet d'assurer une plus grande stabilité du bois. Pareil pour le corp, l'aulne, le fresne : ces bois sont toujours recoupé de façon a permettre une plus grande stabilité du bios dans le temps.
5

Citation : a l'exception de la touche qui est toujours rapporté



C'est justement c'est la particularité première des Fender avec manche tout érable (manche et touche), tout est d'un seul bloc, d'où la saignée au dos pour enficher le truss rod.

Bon ok, de nos jours les Fender Cheapos ont la touche érable rapportée, mais quand même :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
>ckleinespel

pourquoi pas aller voir directement un luthier ?

il te ferait ta gratte selon tes exigences, et au vu de ces dernières, la gratte devrait pas couter super chère...

d'autant plus, que je sais pas si tu trouves un corps avec toutes ces exigences (sans cavité/trou et co).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Alors pour les luthiers, j'y ai bien sur pensé mais ca débute à des prix autour de 2500€ si j'ai bien compris, en regardant divers site de luthiers...

Chez Warmoth, tu peux TOUT faire faire ! TOUT ! Ca coute moins cher que du luthier. J'avais pensé à une Warmoth que en suite je fais monter par un luthier ;) Donc comme ca je suis sur du résultat :)

Mais bon, mon frère (bassiste) et moi en avons parlé puisque nous parlons souvent musique (je dois commencer à le souler parfois avec la guitare; on sait tous ce que pense les bassistes des guitaristes et de leurs "petits doigts tendres" ^^).

Bref, lui adore les basses Sandberg qu'il a connu par AF. Bref, je me disais que si vous connaissez des marques de guitares bien (donc d'un bon rapport qualité/prix tout en restant en haut de la qualité --> je pense au guitare vers 1500€ avec un bon RP qual./prix), j'aimerais bien en savoir plus.

Donc si vous connaissez des marques de grattes bien, je suis preneur ! J'irai ensuite tester tout ca a Paris :p

Demain, je vais au moins tester une Gibson LP (enfin restester, puisque j'avais tester une Ep. LP que j'avais adoré pour son confort du manche).
Sinon, je vais tester Framus, Gibson White Falcon (pour tester les semi-acoustiques).

Bref, ca c'est pour demain (je suis en Allemagne et je vais aller à Musik-Schmidt qui est GEANT ^^). Le reste je ferai à Paris ;)
8

Citation : Alors pour les luthiers, j'y ai bien sur pensé mais ca débute à des prix autour de 2500€ si j'ai bien compris, en regardant divers site de luthiers...

eh ben on doit pas avoir les mêmes références... pour moi une gratte de luthier style strat/télé ça va MAX chercher dans les 1500€

Citation : que en suite je fais monter par un luthier

c'est pas gratuit non plus...


Si t'aimes les pièces détachée va jeter un œil à la boutique ebay stratosphère.

Citation : Framus,gibson, Gretsch White Falcon...


bref t'es bien indécis :volatil:

attend encore un peu :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9

Citation : Gibson White Falcon



Qu'est-ce que c'est que c't'animal ?
10
Regarde du coté de G&L, ca reste tout a fait dans l'esprit Fender (puisque c'est une marque co-créer par Léo Fender himself), mais en poussant les concepts plus loin. Les palettes sonores des G&L sont souvent plus larges que sur les fender. Perso, j'adore les télé et j'envisage à terme de m'acheter une télé G&L.