Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Telecaster Deluxe 72 VS Telecaster Blackout VS Telecaster Nashville ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Telecaster Deluxe 72 VS Telecaster Blackout VS Telecaster Nashville ?
Salut,

quelqu'un pourrait m'aiguiller? Je souhaite acheter une de ces deux guitares, mais je sais pas laquelle choisir et il n'y aucun magasin près de chez moi dans lequel je puisse les essayer. Bref, je cherche quelque chose d'assez polyvalent, d'ou le choix de la Blackout ou de la Nashville (ou avec ses 3 micros... mais apparemment la Deluxe 72 est pas mal aussi avec ces deux doubles micros... c'est pour jouer du funk, blues, enfin ce genre de choses... bref c'est pas pour faire du hard rock, du métal et autres...

Merci beaucoup
Peace & Funk !
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, changement radical.
Du coup je pense que j'ai pas du tout saisi le son que tu cherchais ! Parce qu'on est loin des telecasters du coup.
12
Non en fait c'est pas toi a mal saisi, c'est moi qui me suis mal expliqué sans doute... en même temps je suis pas guitariste, le joue de la basse, et pour me mettre un peu à la gratte je me suis acheter une petite peavey, mais bon ça reste une peavey quoi :lol:

Et je voudrais donc acheter quelque chose d'un peu mieux, entre 500 et 1000€, pour jouer Funk/Jazz eventuellement un peu de rock. Je ne suis pas fan du son telecaster, ce que j'aime c'est leur forme, c'est tout, le coté rétro... enfin bref... j'ai rapporté ma gratte au magasin. Maintenant je vais rechercher ce que je vais prendre, pour le moment je reste sur la Parker P-44... mais bon je vais voir si il y a autre chose qui pourrait m'interesser... :?:
Peace & Funk !
13
Moi, j'ai la 72 Deluxe (qui me convient pour ce que je fais), mais pour toi : as-tu déjà essayé la Tele Baja ?

Je l'avais essayée il y a 2 ans (pour finalement choisir la Deluxe) mais j'avais bien aimé sa palette de sons.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

14

Citation : as-tu déjà essayé la Tele Baja ?

La baja offre des choses intéressantes aussi, mais ça reste de la vraie telecaster, je pense que ça collerait pas...
En plus il faut s'habituer au manche en V, moi j'ai du mal.
15
Bon ba finalement, j'aichangé radicalement , j'ai pris une Fender Stratocaster Classic 70's en couleur naturel et manche maple... et  j'ens suis très content ! C'est polyvalent, pile poil ce que je recherchais pour faire des cocottes funky
Peace & Funk !