Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 832 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de masse
Salut,
tout est dans le titre j'ai un buzz avec ma télé car elle n'est pas à la masse, quand je touche une partie métallique plus rien ou presque et dès que je relâche buzz à nouveau.

Si quelqu'un peu m'expliquer comment faire je suis preneur.

Merci beaucoup

2
Un p'tit :up:

3
Qu'elle ne soit pas à la masse, ca serait étonnant. Vérifie avec un multimètre que la bague du jack de sortie est bien reliée au reste si t'as un doute...

sinon, faut sortir l'aluminium de la cuisine...

http://guitare-stratocaster.fender.guitarplug.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C2188%2Cmao%2Celiminer_la_ronflette.html

http://guitare-stratocaster.guitarplug.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C35%2Cmao%2Cune_stratocaster_silencieuse_c039est_possible.html
4
Salut,
désolé de répondre si tard mais j'ai pas trop eu le temps ces derniers jours.

Je viens de regarder tes liens et je t'en remercie, mais le papier alu ne risque t-il pas de tout mettre en court-circuit si il viens à toucher plusieurs bornes !? :eek2:

Pour le multi mètre je ne sais pas sur quoi le régler ni quoi toucher avec les deux bornes si tu peux m'expliquer c'est sympa.

Merci en tout cas d'avoir répondu une première fois ;)

5
Ben en fait, le test du multimètre ne sers pas à grand chose, car quand tu touche une partie métallique, le buzz s'arrête (c'est le principe)... J'imagine que ca le fait surtout quand tu joue en disto...

Sinon, tu met un borne du multimètre en contact avec la bague du jack de sortie, et tu test toutes les parties en métal de la guitare (chevalet et cordes, potards, micros et compagnie) sensées être reliée à la masse.

Mais c'est assez normal, ca le fait sur toutes mes grattes et ca le fait encore plus si c'est des micros simples.

Pour le papier aluminium, ben faut faire attention de pas mettre en contact un point chaud avec elle, sinon tu n'aura plus de son... mais suffit de faire attention ; en principe, les bornes des potards ne touchent pas la plaque sur laquelle ils sont montés, et la plaque est en générale déjà blindée d'une feuille d'alu, donc tu n'aura même pas à y toucher (faudra juste blinder les cavités micros et le fond de la cavité de l'électronique, en prenant bien soin de la relié à la masse)...

comme sur l'exemple du tuto :
photo 1 (avant) : tu vois les potards qui sont déjà montés sur une plaque métallique :



et sur la photos 2, tu vois que cette plaque n'a même pas été touchée, faut juste faire attention que les feuilles d'alu rajoutées soient bien toutes en contact entre elles et reliées à la masse (en contact avec la plaque métallique de l'électronique par exemple).


Note que ca diminuera sans doute la ronflette sans toutefois la faire disparaitre totalement...

la guitare sans ronflette, c'est une acoustique...
6
Merci,
j'ai testé le papier alu uniquement dans la cavité des potards de ma télécaster...rien ne change, va falloir que je démonte tout !

ça me le fait pas qu'en disto elle est super bruyante cette gratte et encore plus depuis que je lui ai collé un compresseur aux fesses :(((

C'est pour ça que je me réveille pour essayer de la faire taire un peu