Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MA TELECASTER BOURDONNE

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 6 447 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MA TELECASTER BOURDONNE
Hello,

je connais pas le terme technique. Je m'explique, j'ai un marshall et une pédale silver dragon à lampe de chez ROcktron, jusqu'ici relativement normal et j'ai la chance d'avoir un TC usa et une Gibson sg.

quand je plug la TC et j'actionne la pédale disto à fond, ça bourdonne un max, le genre de bourdonnement qui donne envie d'acheter un noise gate, et puis ça s'estompe evidemment dès que je joue, 

Le truc bizarre c'est que la SG branchée, ne fais pas de bruit.

J'y comprend rien, est-ce que ça vient de la gratte? est-ce que chaque gratte réagit différemment aux arrangements ? 

Merci de me répondre, car je suis un peu emmerdé avec ça
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est certainement une soudure qui est entrain de lacher, tu démontes et tu ressoudes.
12
chaud
13
21/22° chez moi tout de suite, un joli mois de septembre.
14
Sur ma tele, j'avais aussi l'entrée jack qui bougeait beaucoup et ça craint pour les soudures à l'intérieur.

Alors je suis allé à mon magasin, et j'ai fait mettre un nouveau bout de métal à la place. Un truc comme sur les Les Paul, bien vissé dans le corps, et pas inséré de manière louche comme c'est le cas sur les telecaster du commerce. J'en ai eu pour 5€.

Ben plus de problème!

(bon évidement, il faut aussi réparer les soudures ^^)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

15
Tu as faire les soudures aussi ou juste changer l'entrée jack?
16
Le fer à souder et le multimètre sont les accessoires indispensables de tout guitariste (electrique).
Souder c'est pas dur, il faut juste s'y mettre, au début on fait des gros patés pas beaux et aprés on fait de jolies soudures.
Il faut prendre un fer adapté genre 20/30w max snon tu crames les fils.
Il faut savoir aussi que l'electronique de la plupart des guitares, et ta tele en fait partie, est très très simple et qu'un mauvais branchement n'endommage absolument rien, dans le pire des cas t'as pas de son, mais aucun risque pour les micros/selecteur/potards etc...
17
Bon bein jvais sortir le matos !

souhaitez moi bonne chance!
18
Réparer une soudure du jack c'est top pour se lancer dans la soudure!
19
J'vais faire un petit HS, mais ça concerne les fers à souder...
Tu dis qu'il ne faut pas de fer de plus de 20/30W, et c'est ce que j'ai justement.
Mais je pensais monter un puissance car je galère avec mes soudures aux masses des potis...

Je finis pas y arriver... Mais c'est pas très solide et parfois je me retrouve avec un sale buzz...

Des conseils sur ce point  ?

Je suis Charlie

20
Greg je partage ton avis. Pour souder au cul des potards, nos petits fer de 20-30W ca ne suffit pas, d'autant plus que l'étain vendu actuellement en europe ne contient plus de plomb.
Dernièrement j'ai trouvé une soluce alternative =relier les masses sur un bout de plaque à trou.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.