Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MA TELECASTER BOURDONNE

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 6 446 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MA TELECASTER BOURDONNE
Hello,

je connais pas le terme technique. Je m'explique, j'ai un marshall et une pédale silver dragon à lampe de chez ROcktron, jusqu'ici relativement normal et j'ai la chance d'avoir un TC usa et une Gibson sg.

quand je plug la TC et j'actionne la pédale disto à fond, ça bourdonne un max, le genre de bourdonnement qui donne envie d'acheter un noise gate, et puis ça s'estompe evidemment dès que je joue, 

Le truc bizarre c'est que la SG branchée, ne fais pas de bruit.

J'y comprend rien, est-ce que ça vient de la gratte? est-ce que chaque gratte réagit différemment aux arrangements ? 

Merci de me répondre, car je suis un peu emmerdé avec ça
2
Ta telecaster a j'imagine des micros simples, et donc c'est un problème du aux micros.
Les humbuckers, qui sont des doubles bobinages, ont été crée il me semble, justement pour régler ce problème. Et ta SG a ... des humbuckers.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
.Ok, D'accord je comprend.

Alors si voulais que le bruit s'atténue il faudrait que j'achète un humbucker! quel genre ? après y a t-il un topic comment mettre un micro sur une gratte :-)

Merci pour l'explication en tout cas
4
Il faudrait que tu installes un humbucker format simple pour tele bridge.
Seymour duncan, dimarzio, bill lawrence etc..

A savoir que ça va changer le caractère de ta tele en position bridge, ce qui peut te plaire ou pas.

Et le topic pour poser tes questions: https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/forums/t.258786,faq-changement-de-micros-potard-et-condos-conseils-choix-aide-et-depannage-sur-le-cablage.html
5
Si tu veux conserver ton micro actuel, l'autre soluce est de blinder la cavité electronique avec aux choix:
- l'alu que tu trouves dans ta cuisine
- du cuivre adhesif
- peinture graphite

Il y a un tuto sur le forum sur le blindage de la cavité, sinon une petite recherche sur google.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je vais essayer l'histoire du blindage de Doc plus. Mais si plus tard j'aimerais changer le micro est ce que ce model serait compatible ?

Seymour Duncan SH-4 JB Humbucker Zebra

https://shop.musix.ch/ecommerce/product_info.php/products_id/128658

SInon je vais essayer le truc du blindage.

Merci beaucoup pour vos soluces
7
Un humbucker format double bobinage ne rentrera pas dans ta guitare sans effectuer une défonce dans le corps et un changement de chevalet.

La solution d'un bon blindage est effectivement une bonne solution, c'est aussi la moins onéreuse, donc double bonne solution.

La deuxième solution est celle du humbucker format SIMPLE.
Ca ressemble à ça par exemple:

Mais ça va changer le caractère de la guitare, ça sonne beaucoup moins tele après, voire plus du tout avec certains modèles.La 3ème solution est d'acheter un simple format simple () genre kinman par exemple, qui sont des micros exempts de ronflette et autres buzz.
8
T1 vous êtes des vrais encyclopédies vivantes. C'est flippant.

Je vais essayer le coup du blindage, ça me parait mieux, et puis si ça marche pas, je sais pas si j'ose changer le son ma tele, j'opterais peut être tt simplement pour un noise gate.

Merci beaucoup
9

La deuxième solution est celle du humbucker format SIMPLE.
Ca ressemble à ça par exemple:

ou simplement de simples noiseless...

Sinon quid de ton installation electrique ? Si tu as une piètre prise de terre, normal qu'il y ait de la friture quand tu ne touches pas les parties métalliques de ta gratte (sans compter si il y a un écran cathodique ou un néon près de toi).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10

Re-salut a tous

Je viens de découvrir un autre problème très embêtant.

L'entrée jack de ma guitare bouge, et ça coupe le son et provoque des gros "scroutch" c'est vraiment terrible.

voilà ma gratte:


 


et voilà l'entrée qui bouge:



quelqu'un sait-il comment puis-je réparer ce truc ?