Sujet de la discussionPosté le 19/04/2010 à 14:41:35quel modele choisir
Bonjour à tous.
je souhaite m'offrir une telecaster mais j'hésite entre 3 modèle, la baja, 50's et 60's.
En sachant que je suis tourné rockability et rock léger laquelle me conseille vous?
Y a t il vraiment des différences entre ces 3 modèles?
merci d'avance pour vos réponses que j'éspère nombreuses!!!!!!!!!!!
La qualité de finition.
La Baja, que je finirai par acheter, moi aussi, fait partie de la collection Classic Player, laquelle se distingue par un niveau de finition nettement supérieur à la collection Classic, elle aussi Made in Mexico, pourtant.
En plus, si mes souvenirs sont bons, son corps est construit en frêne, qui en plus d'être léger, offre normalement un meilleur sustain. J'ai déjà une Tele et une Strat Highway One upgrade, la Strat a un corps en aulne et la Tele un corps en frêne. La Tele a un nettement meilleur sustain.
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 09:53:44 ]
lemelfort
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25Posté le 21/04/2010 à 12:09:04
Il est certain que ces modèles ne manquent pas de charme .
Cependant ces guitares aussi bonnes soient elles posent un problème...en effet tous comme de beaux véhicules dits "exotiques" se pose la question d'une revente éventuelle.
Aimant changer ou échanger une partie du matos tous les deux ans (je cède à ce titre une ltd ec 500 emg état neuf annonce sur site), je pense qu'il est plus facile de revendre ou d'échanger une Fender Tele qu'une marque peut-être de meilleure qualité mais moins connue...
De plus la décote est est moindre dans le temps pour les grandes marques, et je pourrais également parler des pièces de rechange parfois il y a de très mauvaises surprises....