Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel modele choisir

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 497 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel modele choisir
Bonjour à tous.
je souhaite m'offrir une telecaster mais j'hésite entre 3 modèle, la baja, 50's et 60's.
En sachant que je suis tourné rockability et rock léger laquelle me conseille vous?
Y a t il vraiment des différences entre ces 3 modèles?
merci d'avance pour vos réponses que j'éspère nombreuses!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est effectivement de la lutherie que je parlais.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
genre?
23
La qualité de finition.
La Baja, que je finirai par acheter, moi aussi, fait partie de la collection Classic Player, laquelle se distingue par un niveau de finition nettement supérieur à la collection Classic, elle aussi Made in Mexico, pourtant.
En plus, si mes souvenirs sont bons, son corps est construit en frêne, qui en plus d'être léger, offre normalement un meilleur sustain. J'ai déjà une Tele et une Strat Highway One upgrade, la Strat a un corps en aulne et la Tele un corps en frêne. La Tele a un nettement meilleur sustain.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 21:09:39 ]

24
Si tu as l'occaz essaye aussi ca :

(désolé pour le magasin, je souhaitais pas faire pub' pour eux... mais il en on en Stock avec photo !)
https://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BLADE-DET2-2TS&type=1&code_lg=lg_fr&num=1
https://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BLADE-DET1-VW&type=1&code_lg=lg_fr&num=1
https://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BLADE-DET2-2TS&type=1&code_lg=lg_fr&num=1
Les possibilitées sonores sont bcp + étendues que sur une Fender, sans Buzz, et si tu aimes les manches confortables (mais + dans un esprit moderne, radius assé plat) et qualité des bois pour un prix tout a fait convenable : ca peut etre une bonne option aussi ??? LOL !!! Comme G&L et d'autres.....
BCP de marques font de tres bonnes Télécaster.... pour avoir essayer Blade ou ESP avec le modéle Ron Wood :
c'est de la super "bécane" qui n'ont absolument PAS a "rougir" sur certains modéles FENDER !
J'espére que tu trouvera LA BONNE ???  
A+


[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 09:53:44 ]

25
Il est certain que ces modèles ne manquent pas de charme .
Cependant ces guitares aussi bonnes soient elles posent un problème...en effet tous comme de beaux véhicules dits "exotiques" se pose la question d'une revente éventuelle.
Aimant changer ou échanger une partie du matos tous les deux ans (je cède à ce titre une ltd ec 500 emg état neuf annonce sur site), je pense qu'il est plus facile de revendre ou d'échanger une Fender Tele qu'une marque peut-être de meilleure qualité mais moins connue...
De plus la décote est est moindre dans le temps pour les grandes marques, et je pourrais également parler des pièces de rechange parfois il y a de très mauvaises surprises....


[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 12:10:22 ]

26

résolu!!

j'ai opté pour la squier classic vibe tele 50, superbe pour le prix 300 euro

merci à tous